Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Skyteam veut développer ses ventes de billets tour du monde

terre-europeAlors que Skyteam vient de lancer un pass Afrique en partenariat avec Kenya Airways, l'alliance veut développer ses ventes de billets Tour du monde qui restent encore marginales soit quelques centaines de billets par pour le marché français.

L’alliance a notamment présenté son outil de planification Round Planner lancé en septembre 2011: nous avions parlé à cette époque (voir https://www.businesstravel.fr/2011091910534/newsflashes/newsflash/skyteam-lance-un-outil-de-planification-de-tour-du-monde.html).

Au contraire d’autres alliances comme oneworld, cet outil ne permet pas encore de réserver un billet en ligne mais de préparer son itinéraire en fonction des vols desservis par les compagnies membres de Skyteam pour des voyages compris entre 10 jours et 1 ans.

Le billet doit être acheté au moins 7 jours à l’avance et Skytema cvible avec cette offre les étudiants (nombreux à effectuer un tour du monde avant de se lancer dans la vie active), les familles, les seniors et les hommes d’affaires.

L’alliance se targue de proposer des vols vers 173 pays et plus de 900 destinations.

«L’année dernière nous avons beaucoup travaillé sur l’harmonisation des tarifs au sein des compagnies membres. En 2012, nous devrions proposer une offre tarifaire encore plus intéressante» a déclaré un porte-parole de SkyteaM.

A titre indicatif l’alliance propose aujourd’hui des tours du monde à partir de 2983 euros en classé éco (Paris-New York-Los Angeles-Séoul-Paris) ou de 7087 euros en classe affaires (Paris-Hong Kong-Séoul-Seattle-Détroit-Paris).

L'alliance propsoe également des pass par zones géographiques: Amériques, Asie, Chine, Europe, Italie et Mexique et Arrique depuis peu.

Le pass Afrique comprend 3 à 16 coupons qui permettent de voler vers l'une des 45 destination du réseau de Kenya Airways en Afrique dont Lagos, au Nigéria ; Accra, au Ghana ; Johannesburg, en Afrique du Sud ; Luanda, en Angola ; Dar es Salam, en Tanzanie ; Lusaka, en Zambie ; Kinshasa, en République Démocratique du Congo et Le Caire, en Egypte.

Plus d’informations: www.skyteam.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter