Partagez cet article :

Les syndicats de cheminots veulent faire grève à partir du 3 avril jusqu’au 28 juin…

Les syndicats de cheminots ont décidé d’exprimer leur mécontentement face au projet de réforme de la SNCF qui a été présenté le 14 mars par la ministre des Transports Elisabeth Borne.

«Les fédérations syndicales des cheminots CGT – UNSA – SUD-Rail et CFDT ont pris connaissance par la presse des velléités gouvernementales de recourir par voie d’ordonnances quant à l’avenir du service public ferroviaire déjà privé d’un débat lors des assises de la mobilité. Elles mettent en garde le gouvernement qu’elles réagiraient de manière forte avec détermination, s’il entendait utiliser l’ordonnance en tout ou partie dans le cadre de la nouvelle réforme ferroviaire.

Ils ont lancé un préavis de grève à compter du 3 avril pour un mouvement qui pourrait durer jusqu’au 28 juin : les cheminots arrêteront le travail 2 jours sur 5 pendant cette période.

L’intersyndicale doit se réunir mercredi 21 mars pour détailler le mouvement de grève à la veille d’une manifestation de cheminots à Paris qui devrai rassembler 25000 personnes.

Il est à noter par ailleurs qu'une grève est prévue au sein d'Air France le 23 mars prochain ainsi que le 30 mars.

  

DISCUTEZ DE CET ARTICLE, AJOUTEZ UNE INFORMATION: CLIQUEZ SUR CE LIEN

NEWSLETTER

Cet article vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveller France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut