Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Sukhoi: nouvelle commande en finalisation pour Aeroflot?

Sukhoi: nouvelle commande en finalisation pour Aeroflot?

Sukhoi pourrait recevoir une confirmation pour la commande de 100 Superjet 100 d'Aeroflot du fait d'un accord avec une banque russe…

A ce jour Aeroflot opère une flotte de 49 super jet 100.

Et Sukhoi prévoit d’en livrer beaucoup plus mais la compagnie a du mal à tenir la cadence. Selon ses résultats publiés pour les 9 premiers mois de l’année 2019, Sukhoi a livré seulement deux avions depuis janvier mais prévoit cependant d’en livrer 14 autres avant la fin de l’année.

Sukhoi devrait avoir son carnet de commande bien rempli pour les Superjet 100.

Le gouvernement russe vient de trouver un moyen de financer une commande allant jusqu’à 100 Superjet 100.

La banque Vnesheeconombank achèterait ces 100 avions pour une valeur de 3,8 milliards pendant 6 ans et louerait ceux-ci à Aeroflot. Aeroflot avait signé un accord préliminaire en septembre 2018 pour l’achat de 100 Superjet 100. Les livraisons sont prévues entre 2019 et 2026. Sukhoi a besoin de recevoir des commandes pour au moins 32 à 34 avions par an pour que le programme soit profitable.

Le Superjet 100 vise à remplacer les avions opérés sur les lignes régionales notamment en Russie pour Aeroflot. Ils remplacent la flotte de Yakolev Yak-40, Yakolev Yak-42, Tupolev Tu-134. L’avion est concurrent de l’Embraer 175 et du B737-600 de Boeing et est vendu à un tarif très abordable. Aeroflot a perdu un jet lors d’un crash à l’atterrissage à l’aéroport de Sheremetyevo en mai dernier : l’avion aurait été touché par la foudre qui a détruit une partie des équipements de bord et a obligé le commandant à atterrir les réservoirs pleins. Après avoir rebondi plusieurs fois sur le sol, la 4ème fois l’avion aurait pris feu ce qui a occasionné la mort de 41 des 78 passagers.

Les réacteurs de l’avion (PowerJet Sam146) ont été développés en commun par le français Snecma et le motoriste russe NPO Saturn.

Le Sukhoi est un programme important pour le fabricant russe qui vise à développer son offre sur le marché de l’aéronautique civile.

 Depuis le début de sa production Sukhoi a reçu environ 302 commandes pour le Superjet 100.

www.scac.ru

www.aeroflot.com