Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Taïwan exige des tests PCR pour tous les voyageurs

Taïwan exige des tests PCR pour tous les voyageurs

Taïwan exige désormais des tests PCR négatif en plus d'une quarantaine pour tous les voyageurs. En absurdistan français au contraire aucun test PCR n'est exigé pour les citoyens européens...

Alors que les pays du monde entier combattent un autre pic de Covid-19, Taïwan vient de fêter 200 jours sans cas transmis localement. Cependant, l'île est en état d'alerte et va renforcer ses mesures de précaution, selon Reuters.

À partir du 1er décembre, Taïwan exigera de tous les passagers entrants et en transit, y compris les citoyens et les résidents étrangers, de passer un test PCR Covid-19 dans les trois jours avant le départ. Ce test s'ajoute à une quarantaine obligatoire de 14 jours actuellement requise à l'arrivée.

La dernière décision de Taïwan fait écho à d’autres gouvernements, comme celui de la Chine, qui, ces dernières semaines, ont imposé des tests avant vol dans un contexte d’augmentation du nombre de cas importés de voyageurs.

En septembre, l'Association du transport aérien international a exprimé son soutien aux tests avant vols pour restaurer la confiance des voyageurs comme alternative aux quarantaines, qui «tuent la reprise de l'industrie».

L'obligation de présenter un test est pour le moment exigée jusqu'au 28 février 2021. Le gouvernement n'a pas l'intention d'assouplir les exigences de quarantaine pour les voyageurs de retour pendant les vacances du Nouvel An lunaire, rapporte Taiwan News, citant le ministre de la Santé de l'île Chen Shih-chung.

Le mois prochain, Taiwan exigera également que le public porte des masques dans les lieux publics intérieurs, tels que les hôpitaux, les transports publics, les centres commerciaux et les sites sportifs selon le gouvernement.

En France toujours pas de tests PCR exigés pour les citoyens de l'UE ni de quarantaine

En Absurdistan français comme noté par le Quotidien Die Zeit, les français sont confinés avec des règles dignes d'un régime autoritaire mais les citoyens européens peuvent entrer facilement.

Ainsi la France n'exige toujours pas à ce jour, ni de tests PCR négatif pour les citoyens européens ni de quarantaine.

Des malades étrangers peuvent donc entrer en France et continuer à disséminer l'épidémie sans aucun soucis (voir la France reconfine mais laisse entrer les européens contaminés). Pourtant l'exemple de TaÏwan a montré qu'il faut réagir très rapidement. .

L'Allemagne au contraire exige des tests PCR négatifs de régions européennes à risque depuis fin août : trois mois après, à la date du 20/11, il n'y a toujours pas de tests exigés aucune mesure n'a toujours été prise en France! On ne peut même pas parler de lenteur mais d'inaction.

Par contre les français sont placés à domicile et interdits de sortir sans attestation. Comprenne qui pourra...

N.B : Taïwan est l'un des pays qui a le mieux géré l'épidémie jusqu'à présent. Au contraire de s'en inspirer la France fait tout le contraire, ce qui est totalement invraisemblable. Taïwan n'a pas confiné sa population mais a mis en place très tôt des mesures strictes de contrôle des frontières, le dépistage massif des malades et leur confinement (et un suivi très strict de celui-ci). Alors que le pays est très densément peuplé et qu'il aurait du être très touché par le Covid-19, Taïwan a compté 7 décès du au coronavirus soit un taux de 0,29 par million d'habitants contre 703 décès par million d'habitants pour la France (voir la liste de mesures prises par Taïwan).Taïwan a également mis en place un centre de gestion de l'épidémie central qui a été en charge de tout décider.  La France est désormais dans le top 15 mondial des pays avec le plus de morts par million d'habitants avec la Bolivie, l'Equateur, le Mexique, l'Argentine, l'Italie, l'Espagne, la Belgique, le Pérou, le Brésil...L.'exemple de Taïwan montre que l'épidémie pouvait très bien être contenue à condition d'en avoir la volonté. 

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?