Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Test de l'hôtel de luxe Le Méridien Lingotto à Turin

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  
meridien-lingotto-jardin.jpg
Installé dans une ancienne usine, l'hôtel Méridien Lingottoà Turin abrite un jardin tropical luxuriant. Une propriété unique au coeur de Turin.

 

 

LE LIEU - HOTEL MERIDIEN LINGOTTO TURIN : deux propriétés de l'enseigne Méridien occupent l'ancienne usine Fiat : le Lingotto et le Art + Tech. Le même manager général dirige les deux établissements mais hormis cela, aucun point commun ne les lie. L'hôtel Art + Tech est plus contemporain, et insiste sur l'art et le design, alors que le Lingotto dispose d'un décor plus traditionnel. Son vaste hall d'entrée, au sol en marbre, vous accueille dans les meilleures conditions, et les représentations d'un plan de l'usine sur les murs, constituent une délicate attention. De par sa qualité d'ancien bâtiment industriel, il peut paraître légèrement austère, mais la gentillesse du personnel et la finesse des pièces communes le rendent bien plus chaleureux. Mais le principal atout de cet hôtel reste son Jardin des Merveilles, une réserve tropical luxuriante, abritée au centre du bâtiment, avec ciel ouvert.


OU EST-IL? - HOTEL MERIDIEN LINGOTTO TURIN :

Le quartier Lingotto de Turin se trouve à vingt minutes en taxi du centre-ville, mais si vous vous y rendez en bus, prévoyez un trajet beaucoup plus long. La station de métro qui doit ouvrir juste devant l'hôtel, le rendra plus accessible mais pour l'instant le projet est toujours en chantier.

 

LES CHAMBRES - HOTEL MERIDIEN LINGOTTO TURIN :

meridien-lingotto-turin-chambre.jpg Toutes les chambres fournissent peignoirs et chaussons, coffre fort, presses à pantalons, articles de toilettes Le Méridien, connexion internet (7,70€ pour 24h) et télévision par satellite avec vidéo à la demande. Vous trouverez aussi des livres retraçant l'histoire de Turin, que vous pourrez acheter à la réception. Malheureusement, les chambres ne sont pas pourvues de matériel de repassage, ni de cafetière ou théière. Les chambres, aux teintes douces, disposent d'un mobilier en cerisier et les murs présentent des affiches d'artistes américains (le mien était à l'envers). Les baies vitrées rendent l'atmosphère légère et spacieuse. Les salles de bain sont dotées d'une douche au dessus de la baignoire (la mienne était quelque peu capricieuse), d'un cabinet de toilette, d'un bidet, et d'un lavabo. Les suites ont une pièce d'entrée séparée, avec téléphone et bureau particulier, tout comme les chambres 'Deluxe', mais bizarrement pas les suites 'Junior' (même si la taille de la pièce principale rattrape ce travers).



RESTAURANTS ET BARS - HOTEL MERIDIEN LINGOTTO TURIN :

Le Turtle Bar (Bar Tortue; ouvert de 10h à 1h du matin, tous les jours) situé dans le Jardin des Merveilless, propose un apéritif le soir, et le café pendant la journée. Près du hall d'entrée, le Restaurant Torpedo sert de la nourriture italienne au déjeuner (de 12h30 à 14h) et au dîner (19h30 à 22h30), et un buffet continental au petit-déjeuner (de 7h à 10h), dont les produits sont frais et variés.



SALLES DE REUNIONS, BUSINESS CENTER - HOTEL MERIDIEN LINGOTTO TURIN :

meridien-lingotto-reunions.jpg Il y a trois salles de réunion dans l'hôtel, disposant toutes d'une capacité de 60 personnes et d'équipements dédiés à la restauration pour jusqu'à 220 personnes. La Bubble (la Bulle) au sommet du bâtiment est une salle de réunion originale pour plus de 30 invités (dotée d'un accès par héliport, 24h/24 et 7 jours sur 7). Avec sa structure en verre et en acier, et  ses vues panoramiques sur la ville et les Alpes, c'est devenue l'une des attractions architecturales de Turin. L'hôtel dispose aussi d'un accès au Centre de Conventions et de Salons Commerciaux de Lingotto, dans lequel quatre salles sont à louer, avec une capacité d'accueil allant de 150 à 600 personnes, ainsi que l'Auditorium Agnelli (capacité maximale de 2090 personnes), qui font tous deux parties du complexe Lingotto. Le centre d'affaires, placé près de la réception, est pourvu d'un PC, d'une imprimante et d'une photocopieuse. Une connexion en wifi est disponible sur l'ensemble des parties communes.



LOISIRS - HOTEL MERIDIEN LINGOTTO TURIN :

Ouverte de 7h jusqu'au coucher du soleil, l'ancienne piste d'essais de Fiat, sur le toit du bâtiment, offre l'opportunité de faire du jogging (demandez la clé à la réception). Les clients peuvent aussi accéder à la salle de sport Palestre Torino (ouvert de 7h à 22h) dans le complexe Lingotto, dont l'équipement est ultramoderne. On peut atteindre la salle de sport depuis le quatrième étage de l'hôtel, sans avoir besoin de sortir.

 


VERDICT - HOTEL MERIDIEN LINGOTTO TURIN :

Un établissement confortable, avec une histoire unique, des pièces communes agréables et un personnel amical.



INFORMATIONS PRATIQUES - HOTEL MERIDIEN LINGOTTO TURIN :

 

Combien de chambres?

240 – 108 chambres de type 'Superior' (28 m²), 112  de type 'Deluxe' (44 m²), six Suites  Junior (50 m²), 13 Suites (56 m²) et une suite Présidentielle.

Principaux atouts des chambres:

La grande taille des chambres (même celles des catégories «inférieures») et l'utilisation optimale de l'espace découlant des hauts plafonds et des énormes fenêtres.

Prix

Les prix affichés sur le site internet, pour un séjour en milieu de semaine au mois d'octobre, débutaient à 130€ pour une chambre de type 'Superior'.


ADRESSE - HOTEL MERIDIEN LINGOTTO TURIN : Le Méridien Lingotto, Via Nizza 262; tel +39 011 664 2000.

 

SITE WEB - HOTEL MERIDIEN LINGOTTO TURIN : lemeridien.com/lingotto .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

EN BREF

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!