Partagez cet article :

Test du vol SAS Go Tromso-Oslo-Paris

Populaire
 
2.3
0   0   0   0  

Compagnie

Compagnie
SAS
Nom du programme:
Star Alliance
Principaux hubs
Copenhague, Oslo, Helsinki

Route

De
Tromso
A
Paris
Avion
B737
Classe
Eco
Durée
3H58

Nous avons testé un vol SAS Go entre le Paris du Nord, Tromso et Paris. Tromso est une petite très animée au nord du cercle parfaite pour partir en croisière au cap nord ou aux îles Spizberg ou pour aller à la découverte des aurores boréales l'hiver.

sas hotesses

A L'AEROPORT-ENREGISTREMENT - TEST DU VOL SAS GO TROMSO-OSLO : à l'aller j'avais téléchargé l'application mobile SAS et je me suis enregistré depuis mon hôtel très rapidement. En arrivant à l'aéroport de Tromso, il m'a suffi d'imprimer mon étiquette bagage via une machine automatique. Je l'ai alors déposée auprès d'un comptoir spécial. L'aéroport de Tromso est petit ce qui peut avoir des avantages : j'avais oublié mon passeport dans ma valise et ai demandé à la récupérer 5 minutes après ce qui a été fait sans problème. Un oubli de ce type aurait été plus compliqué à gérer dans un grand aéroport. Le passage des contrôles de sécurité a été très rapide.

En SAS Go, qui est le tarif d'entrée de gamme de SAS, il n'est pas possible d'accéder au salon d'aéroport. Par contre les voyageurs bénéficient tout de même de l'enregistrement d'un bagage de 23 kgs et de l'emport d'un bagage cabine, de l'attribution de siège et d'une mini collation à bord.

recaro sieges sas b737EMBARQUEMENT - TEST DU VOL SAS GO TROMSO-OSLO: l'embarquement a pris aussi peu de temps et j'ai pu m'installer à bord du B737 comme à l'aller. La classe éco SAS Go est située après les 3 première rangées dédiées à la classe SAS Plus et il n'y a pas de siège libre au milieu. Peu après le décollage à , j'ai remarqué un message qui indiquait qu'une connexion WiFi était disponible sur cet avion. J'ai tenté de me connecter au réseau mais sans succès: mon ordinateur indiquant qu'il n'y avait pas de connexion Internet via ce réseau WiFi. Peu après le décollage j'ai tout de même eu droit à des gâteaux apéritifs et une boisson. Sinon, des plats sont disponibles à l'achat à bord. L'avion est arrivé un peu en avance à Oslo à 9H50 au lieu de 10h. Le vol a duré 1H40.

A L'AEROPORT D'OLSO: en sortant de l'avion j'ai été reprendre mon bagage comem à l'aller. Malheureusement j'ai attendu 15 minutes sans succès. Alors qu'il ne restait quasi plus de bagages j'ai été demandé à un comptoir et le personnel m'a indiqué que dans le sens retour les bagages étaient transférés automatiquement sur le vol Oslo-Paris. C'est sans doute l'un petits soucis de notre époque : en m'entregsitrant via l'application mobile je n'ai pas été informé du fait que les bagages étaient transférés automatiquement dans le sens retour. Si j'avais utilisé un comptoir à l'aéroport, le personnel m'en aurait certainement informé. Bref, j'ai du me dépêcher pour refaire les contrôles de sécurité, qui ont été heureusement très rapide et réembarquer. L'enregistrement pour les vols SAS s’effectue depuis les zones d'enregistrement 2 et 3. L'aéroport d'Oslo est également le Hub principal de la compagnie SAS Norvège qui est située dans la zone d'enregistrement numéro 1.

sas avionREEMBARQUEMENT - TEST DU VOL SAS GO OSLO-PARIS : l'avion était également un B737-800. Il a décollé un peu en avance 11H09 au lieu de 11H15 et les 2H18 de trajet sont passés très rapidement car j'ai dormi une grande partie du vol après avoir pris un raffraichissement. L'avion est arrivé à 13H20 à Paris, un peu en avance sur l'horaire prévu : 13H25. Le vol a duré 2H18.

VERDICT: SAS propose un réseau très étendu en Europe du nord et est une compagnie très pratique pour se rendre en Norvège, Finlande, ou au Danemark grâce à ses réeaus domestiques très étendus dans ces pays. Le service est efficace et la compagnie a integée au maximum les nouvelles technologies de même que l'aéroport norvégien d'Oslo : machines pour enregistrer automatiquement ses bagages, vérification des billets automatique à l'entrée de la zone des contrôles de sécurité…De même l'application mobile est bien pratique même si elle ne m'a pas informée du fait qu'il n'était pas nécessaire de reprendre son bagage à Oslo dans le sens retour contrairement à l'aller. 

Le service SAS GO en détail :
    •    Services mobiles (enregistrement et carte d’embarquement)
    •    Billet modifiable avec frais (+ différence de tarif)
    •    Emission des billets 24 heures après la réservation
    •    Enregistrement gratuit et choix du siège (web, portable ou bornes libre service)
    •    1 bagage de 23 kg par personne
    •    Petit déjeuner (uniquement pour les vols domestiques)
    •    Café / thé et journaux offerts
    •    Autres prestations payantes
    •    Cumul de 100% des points EuroBonus
    •    2% de Crédits SAS

Avis de la rédaction

(Updated: 07 septembre 2015)
Note globale 
 
2.3
Embarquement-Débarquement-Bagages 
 
3.0
Salon d'aéroport 
 
1.0
Siège pour s'asseoir 
 
3.0
Siège pour dormir 
 
1.0
Service 
 
2.0
Restauration-boissons 
 
2.0
Système Multimédia 
 
1.0
Ponctualité 
 
5.0

Un grand réseau de correspondances en Scandinavie

SAS propose un réseau très étendu en Europe du nord et est une compagnie très pratique pour se rendre en Norvège, Finlande, ou au Danemark grâce à ses réeaus domestiques très étendus dans ces pays. Le service est efficace et la compagnie a integée au maximum les nouvelles technologies de même que l'aéroport norvégien d'Oslo : machines pour enregistrer automatiquement ses bagages, vérification des billets automatique à l'entrée de la zone des contrôles de sécurité…De même l'application mobile est bien pratique même si elle ne m'a pas informée du fait qu'il n'était pas nécessaire de reprendre son bagage à Oslo dans le sens retour contrairement à l'aller.

Test

Plus
- l'appli mobile SAS pratique,
- gain de temps grâce l'utilisation des nouvelles technologies : embarquement à la maison et impression des tags bagages à l'aéroport,
- important réseau de correspondances en Scandinavie,
- wifi à bord: mais ne fonctionnait pas sur notre vol.
Moins
- l'utilisation des nouvelles technologies fait gagner du temps mais engendre des erreurs parfois comme dans mon cas : je n'ai pas été informé du fait de ne pas avoir besoin de réenresgistrer mon bagage au retour à Oslo,
- pas d'écran multimédia pour regarder des films.
Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: