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A partir du 15 janvier 2015, Thai Airways va opérer deux vols par jour entre Bangkok et Tokyo en A380.

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Une troisième fréquence sera proposée avec son B787 flambant neuf.

Cette décision souligne la confiance de la compagnie sur le potentiel de l'Asie du nord-est. Thai a souffert d'une baisse de ses coefficients d'occupation sur la plupart des ses routes européennes cette année.

De ce fait elle n'a pas ouvert de nouvelles routes vers Dusseldorf et n'a pas positionné son A380 vers Londres Heathrow comme annoncé précédemment. Thai estime que le positionnement de 6 A380 vers la Chine et le Japon
a plus de sens économiquement.

En effet les passagers d'un vol de 6 heures entre la Thaïlande et le Japon paient le même tarif que les passagers d'un vol Francfort-Bangkok, actuellement l'un des deux vols en A380 en Europe avec Paris. Jean-Michel Nasse, le directeur commercial de Thai pour la France nous a cependant confié que le vol quotidien en A380 lancé en mars 2013 serait maintenu, ce qui laisse présager de bons résultats.

Thai est toujours en difficultés financières même si elle a publié la semaine passé un bénéfice net de 1,09 milliard de baht du fait de gains de change de 7,4 milliards de bahts.

Cependant les pertes opérationnelles pour le trimestre clôt au 3 septembre atteignent 5,24 milliards de bahts en hausse de 3,2 milliards par rapport à la même période de l'an passé.

La compagnie conduit actuellement un veste programme de restructuration qui prévoit la suppression de 6000 postes sur un total de 14000 employés d'ici 2018. Afin de réduire ses coûts, Thai va également supprimer son unique vol en Afrique. A compter du 15 janvier, elle va suspendre ses 3 vols par jour vers Johannesbourg.

Il n'y aura plus de vols entre la Thaïlande et l'Afrique du Sud alors que South African Airways a également suspendu la route il y a quelques années.

www.thaiairways.com

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