Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Thaïlande: quarantaine à nouveau obligatoire

Thaïlande: quarantaine à nouveau obligatoire

La Thaïlande rétablit sa quarantaine obligatoire Covid-19 dans des hôtels pour les visiteurs étrangers.

Le pays a mis fin temporairement à son programme de dispense « Test and Go » qui permettait aux voyageurs entièrement vaccinés de passer un test PCR à leur arrivée en Thaïlande et de s'isoler dans un hôtel approuvé par le gouvernement pendant une nuit jusqu'à ce qu'ils reçoivent un résultat négatif.

Le gouvernement a déclaré que les 200 000 personnes qui se sont déjà inscrites pour le Thailand Pass dans le cadre du programme «Test and Go» seront toujours éligibles pour entrer dans le pays. Ils devront passer un test à leur arrivée et un deuxième test sept jours plus tard aux frais du gouvernement.

Le système « sandbox » du pays est également suspendu dans toutes les destinations, à l'exception de Phuket. Dans ce cas, les visiteurs sont autorisés à se déplacer librement sur l'île de villégiature et ne sont pas limités à leur hébergement, mais ne peuvent pas se déplacer vers un autre endroit.

Les visiteurs en Thaïlande devront donc soit subir une quarantaine à l'hôtel qui va de sept à dix jours, soit s'inscrire au programme Phuket Sandbox. Le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré :

« Il ne s'agit pas d'empêcher l'arrivée des touristes mais de suspendre temporairement les arrivées », ajoutant que la décision devrait être revue le 4 janvier.

Cette annonce survient alors que le pays a signalé la semaine dernière son premier cas de transmission nationale du variant Omicron.

La Thaïlande a rouvert ses portes aux visiteurs étrangers en novembre après près de 18 mois de restrictions d'entrée strictes.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter