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Thalys a décidé de supprimer sa marque Izy à partir du 10 juillet.

Cette décision intervient peu de temps après la fusion de Thalys avec Eurostar.

Cette marque de trains low-cost avait été lancée il y a six ans. les trains circulaient entre la gare du Nord et Bruxelles Midi et offraient aux voyageurs de loisirs comme aux voyageurs d'affaires des tarifs imbattables pour les billets standards et premium.

Izy pouvait vendre ses sièges à des prix inférieurs car, contrairement à Thalys, elle empruntait la « voie classique » évitant ainsi les voies à grande vitesse (HS) avec leurs frais d'accès élevés.

Cela signifiait que le temps de trajet entre ces deux capitales par Izy durait 2,5 heures, soit environ deux fois plus longtemps qu'en Thalys.

Le porte-parole de Thalys, Matthias Baertsoen, a déclaré à la VRT :« mes clients pourront désormais utiliser toutes les facilités offertes par Thalys et ils pourront changer de réservation et annuler plus facilement. De plus, nous garantissons un trajet plus court car tous les trains circuleront désormais sur la voie rapide ».

Bien que Thalys indique qu'elle proposera des « tarifs plus avantageux » aux utilisateurs de loisirs, ceux-ci pourraient être limités.

Je dis cela parce que Thalys n'a pas beaucoup de capacité disponible. Depuis son lancement il y a 25 ans, la taille de sa flotte a peu ou pas changé. Au cours de la même période, le marché s'est considérablement développé.

Aucune raison n'a été donnée pour la disparition d'Izy mais ce service a été suspendu pendant la pandémie. Izy avait repris ses services mais une fraction des capacités offertes auparavant.

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