Partagez cet article :
Thello s'apprête à lancer le train Paris-Milan

En juin dernier, nous avons rendu compte des projets de Thello de concurrencer la SNCF sur la route commerciale Milan-Turin-Paris Lyon. Le projet avance…

Il semblerait que Trenitalia (Thello étant sa filiale) teste actuellement ses trains dans la région lyonnaise, avec un lancement prévu cet été.

Trenitalia exploitera l'un de ses trains Frecciarossa un lancement le 14 juin, s'il est approuvé par Arafer (régulateur ferroviaire français).

Parce que l'approbation d'Arafer est attendue, Trenitalia ne peut pas encore exploiter ses rames Frecciarossa plus loin en France.

Les horaires prévoient deux trains par jour avec des départs de Milan et Paris le matin et l'après-midi. Aucun tarif n'est actuellement disponible.

Si Thello est autorisé à exploiter des trains sur la ligne à grande vitesse française, cela sera une étape importante dans le développement de la concurrence ferroviaire que l’Union européenne souhaite encourager.

Et la concurrence devrait s’intensifier d’ici la fin de l’année. En décembre, la SNCF entend concurrencer la Renfe espagnole sur une ou plusieurs lignes nationales à grande vitesse en Espagne.

La SNCF exploitera sa marque économique Ouigo et, comme indiqué précédemment, cela a incité Renfe à lancer ses trains low-costs de marque Avlo en Espagne à partir d'avril.

www.trenitalia.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: