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Transavia : bientôt une offre adaptée aux voyageurs d’affaires?

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Même si Transavia reste aujourd'hui une compagnie loisirs, le fort développement de son réseau et le renforcement de la coopération avec Air France pourrait l'inciter à lancer des tarifs flexibles adaptés aux voyageurs d'affaires...

Transavia fait parti intégrante de la stratégie d’Air France-KLM pour consolider voire améliorer ses parts de marché face aux compagnies low-costs.

En toute logique son offre pourrait donc se rapprocher de celle de ses concurrents low-costs qui ont lancé des tarifs et des services dédiés aux hommes d’affaires.

Alors qu’Easyjet propose depuis déjà plusieurs mois des tarifs flexibles avec embarquement prioritaire, Ryanair a surpris le marché en changeant de stratégie et en ciblant désormais les hommes d’affaires.

Transavia pourrait-elle faire de même et lancer des tarifs flexibles?

A cette question, Bruno Matheu, le Directeur Général Délégué d’Air France répond que la compagnie n’a pas encore d’offre flexible...en laissant entendre que cela pourrait bientôt être le cas.

Un changement logique alors que le réseau de Transavia va se développer considérablement dans les prochains mois, offrant toujours plus de choix pour les voyageurs d’affaires...

D'autant qu'un renforcement de la coopération entre Transavia et Air France se confirme : Alexandre de Juniac, PDG du groupe Air France-KLM. a indiqué ce jour qu'Air France et Transavia pourraient partager leurs codes sur certains vols.

Nous avons par ailleurs révélé la semaine passée que les voyageurs adhérents au programme de fidélité FlyingBlue pourraient bientôt acheter des vols Transavia via leurs miles et qu'ils pourraient même cumuler des miles sur les vols Transavia comme nous a confié un  dirigeant d'Air France (ce qui n'a pas encore été confirmé officiellement par la compagnie).

Transavia: bras armé d'Air France pour contrer les low-costs

La mue de Transavia est engagée: cet été la compagnie va opérer des vols vers 70 destinations au départ de 5 aéroports français dont 39 destinations au départ de Paris-Orly Sud.

Certaines destinations peuvent déjà intéresser les voyageurs d’affaires : on peut citer Barcelone, Lisbonne, Budapest, Prague, Istanbul, Athènes, Tel Aviv, Athènes, Berlin...

Et d'autres destinations sont attendues dans les prochaines années desservies ou non par Air France dont des «escapades citadines».

Car la flotte de la compagnie doit tripler d'ici l'été 2016 avec 26 avions prévus contre 8 en 2012 (et 11 cet année).

En 2013, les résultats de la filiale loisirs d'Air France-KLM ont été plutôt bons même si au contraire du groupe, Transavia a creusé ses pertes avec un résultat d’exploitation négatif à -23 millions d’euros.

Par contre, les chiffres commerciaux de la filiale d'Air France-KLM sont au beau fixe avec une hausse de 11,4% des revenus à 948 millions d’euros et un coefficient d'occupation en hausse de 1,5% à 90,1% malgré une hausse des capacités globale de 11,6% et de 25,5% en France!

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