Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Travel Services rachète Czech Airlines

Travel Services rachète Czech Airlines

La société tchèque Travel Services vient de racheter la participation de Korean Air au sein du capital de Czech Airlines…

Travel Services devrait racheter la participation de Korean Air au sein de Czech Airlines, soit 44%. Korean Air était entrée au capital de la compagnie tchèque en 2013.

Korean Air avait été le seul postulant pour cette prise de participation minoritaire lors du processus de privatisation de la compagnie nationale. En plus de ce rachat de 44%, Travel Servcies devrait également reprendre la participation de l'état tchèque au sein du capital soit 19,7%. Trvael Services détenait déjà une part de 34% au sein de Czech Airlines.

A la suite de toutes ces opérations, Travel Services devrait ainsi détenir 44+19,7+34 soit 97,7% du capital.

La société Travel Services opère de sols charters depuis l'aéroport de Vaclav Havel. Elle détient également une autre marque Smartwings qui opère des vols réguliers vers la Pologne, la Hongrie et la Slovaquie.

il y a quelques mois Travel Services avait annoncé que sa marque allait être transférées à la holding et que tous ses vols seraient bientôt opérés sous la marque opérés sous la marque Smartwings.

Rien n'a été indiqué pour le moment sur le maintien ou pas de la marque Czech Airlines.

Il est à noter que Travel Services est une société tchèque mais détenue à hauteur de 49,9% par a société chinoise d'investissement CEFC

Travel Services détient une part de marché d'environ 11% du marché tchèque contra 17?4% pour Czech Airlines.

A la différence de Czech Airlines, Travel Services n'opère qu'une flotte de 35 Boeing alors que Czech Airlines opère une flotte de 9 A319-100, 1 A330-300, et 8 ATR.

L'entrée au capital de Czech Airlines n'a apparemment pas été très profitable pour Korean Air qui a souhaité s'en séparer.

Vers un plus fort développement de la marque Smartwings sur le marché européen?

L'acquisition devrait permettre à Travel Services de développer sa marque low-cost Smartwings, étonnament proche en terme de nom de la low-cost Eurowings du groupe Lufthansa.

Cet un rachat important alors que plusieurs compagnies aériennes sont fortement développées sur le marché de l'Europe de l'est et de Russie: Lot Polish Airlines, les low-costs Smartwings, Wizz Air et le groupe Lufthansa via sa low-cost Eurowings et Austrian Airlines très bien implantée en Europe de l'est et en Russie.

Smartwings devrait donc prendre plus d'importance sur ce marché dans les prochains mois tout en développant ses échanges peut-être avec les compagnies asiatiques.

www.travelservice.aero

www.czechairlines.com

www.smartwings.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS