Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Trenitalia, qui a lancé ses premiers TGV en France en fin d'année dernière va fortement développer ses fréquences entre Paris et Lyon. Une vraie alternative de qualité à la SNCF...

Avant la fin du 1er semestre 2022, les trains Frecciarossa assureront 5 allers-retours quotidiens
entre Paris et Lyon, de centre-ville à centre-ville.Aux 2 allers-retours quotidiens déjà proposés par la compagnie sur sa ligne Paris-Milan s’ajouteront 3 allers-retours entre Paris Gare de Lyon et Lyon Perrache via Lyon Part Dieu, toujours en train grande vitesse Frecciarossa. Au total, Trenitalia proposera 5 allers-retours quotidiens entre Paris et Lyon. Ces 3 allers-retours supplémentaires partiront de Paris Gare de Lyon à 08h59*, 14h30* et 20h00*, et de la gare de
Lyon Perrache à 6h21*, 11h42* et 17h11*. Tous desserviront également la gare de Lyon Part-Dieu. Ils mettront moins de 2 heures pour relier les deux villes. Ces circulations supplémentaires entre Paris et Lyon démarreront progressivement. Le 5 avril, un premier aller-retour sera mis en circulation (départ de Paris gare de Lyon à 14h30* et de Lyon Perrache à 17h11*) et deux autres allers-retours viendront compléter l’offre Frecciarossa entre Paris et Lyon à compter du 1er juin.

Selon Trenitalia « l’amplitude horaire des fréquences, de 6h30 à 20h, permettra de répondre aux exigences de tous les agendas et ainsi également d’effectuer l’aller-retour dans la journée. Les passagers pourront choisir non seulement leur niveau de confort mais aussi l’atmosphère de leur voyage. 4 niveaux de confort sont proposés : la classe Executive, avec un confort inédit en France, la classe Business, agrémentée d’une collation de bienvenue offerte, la classe Standard, pour un voyage au meilleur coût, et enfin, la salle de réunion. Les classes Standard et Business proposent, de plus, un choix gratuit d’atmosphère : l’Espace Silenzio, pour un voyage
en toute tranquillité, et l’Espace Allegro, pour plus de convivialité. Enfin, une connexion WiFi gratuite pour tous et un service de restauration à la place complètent l’offre ».

Cela représente un total de plus de  4600 places additionnelles par jour. Avec cette nouvelle offre la concurrence se renforce en France ce qui est une bonne chose. Les voyageurs attendent avec impatience d'autres concurrents sur les liaisons vers des grandes villes françaises. La société ferroviaire espagnole Renfe devrait prochainement faire ses premiers pas sur le marché français avec des trains entre Paris, Lyon et Marseille ainsi qu'entre Paris et Londres. Voir la SNCF et la Renfe suspendent leur JV.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS