A partir du 6 juillet, Etihad intégrera son code à deux lettres “EY” sur les vols de Turkish Airlines entre Istanbul et Abu Dhabi. De la même façon, Turkish Airlines placera son code à deux-lettres « TK » sur les vols d’Etihad Airways entre les deux villes.
«Ceci témoigne des progrès de la coopération entre Turkish Airlines et Etihad Airways. Nous ferons de notre mieux pour maximiser les opportunités offertes par nos deux réseaux…Les clients en sont les grands gagnants car ils bénéficieront des réseaux étendus des deux compagnies aériennes reliant les deux villes, Istanbul et Abu Dhabi, et au-delà » a expliqué Temel Kotil, directeur général de Turkish Airways.
Le directeur général d’Etihad Airways James Hogan a déclaré de son côté: «le nouveau vol Etihad Airways d’Abu Dhabi à Istanbul a été très populaire depuis son lancement et nous sommes ravis de signer cet accord de partage de code avec Turkish Airways qui permettra de répondre a à la demande croissance de vols entre ces deux villes et au-delà. Ce dernier accord de partage de code va également permettre de bâtir des liens commerciaux entre la Turquie et les Emirats arabes unis. »
Les passagers en provenance d’Istanbul pourront rejoindre le réseau d’Etihad et profiter de correspondances vers des destinations comme Bangkok, Johannesburg et Pékin ainsi que des villes du Moyen-Orient.
Les passagers en provenance d’Abu Dhabi pourront également profiter du réseau de Turkish Airlines et ses 116 destinations internationales comprenant des routes en Turquie, en Europe et en Amérique.
Par ailleurs, Turkish Airlines a récemment annoncé des plans pour augmenter sa flotte de gros-porteurs avec l'achat de cinq nouveaux B777-300ER .
Pour plus d’informations, visitez les sites thy.com, etihadairways.com