Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Turkish Airlines veut développer un hub régional à Bangkok

turkish_airlines

Turkish Airlines veut faire de Bangkok son hub régional et prévoit d'y opérer des vols en partage de code et de lancer ses propres vols vers des villes asiatiques. La compagnie aérienne a un programme de développement ambitieux en Asie du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

En 2009, Turkish Airlines a lancé une nouvelle route à destination de Jakarta, tout en augmentant le nombre de fréquences enyre Istanbul et Pékin/Shanghai.

Cette année, Turkish Airlines cherche à développer les correspondance pour ses vols Istanbul-Bangkok.

La compagnie devrait lancer une route vers Ho Chi Minh City en Octobre ainsi que vers les villes de Kuala Lumpur et Manille en 2011 éventuellement.

Adnan Aykaç, directeur général de Turkish Airlines pour la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge, a déclaré dans le Bangkok Post qu'il voulait sceller un accord de partage de partage de code avec THAI Airways sur ses vols à destination de l’Australie et  tester le marché avant de déployer des avions aux couleurs de Turkish Airlines dans la région.

Selon lui, Turkish Airlines pourrait apporter 40000 passagers au réseau australien de THAI.

Toutefois, les négociations se poursuivent toujours entre Turkish Airways et Thai.

Turkish Airlines est en plein développement depuis son adhésion à Star Alliance en avril 2008.

Grâce à une hausse de 12,3% du nombre de passagers transportés en 2009, Turkish Airlines est devenue la quatrième compagnie européenne parmi les membres de l'Association of European Airlines (en terme de nombre de passagers transportés hormis les compagnies low-cost non-membres de l'AEA dont Easyjet et Ryanair).

Plus di'nformations sur le site de TURKISH AIRLINES.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?