Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

 

thalazurroyan-spa-vue.jpg

 

Le centre Thalazur de Royan propose une cure savoureuse, suivant le principe du meilleur des régimes : celui qui consiste à ne pas se priver! La thalasso ici est complétée par une introduction à cette méthode douce qui s'impose de plus en plus. Il suffit d'écouter son corps et de lui obéir, avec pour guide la compétence des spécialistes Thalazur.



« C’est lorsque j’ai vu ma que femme avait non seulement perdu des centimètres en bas, mais, en plus, gagné deux bonnets en haut, que je me suis vraiment intéressé à la Chrono-nutrition ! » se félicite Jean Aubert, le directeur du Thalazur de Royan. Il  a lui-même maigri de vingt-cinq kilos, sans les reprendre après huit ans.


Lorsqu'on est décidé à perdre du poids, commencer avec une cure dans un centre spécialisé comme celui de Thalazur à Royan est idéal car cela permet de prendre de bonnes habitudes. C’est pourquoi Jean Aubert propose ce mode d’alimentation aux clients de sa thalasso et ceux qui le suivent s’en trouvent bien. D'autaut que les soins du spa complètent parfaitement le programme!

 

Le principe est simple, se nourrir suivant les rythmes biologiques du corps, qui est prêt à digérer certains aliments le matin mais pas le soir, les graisses par exemple. Ce n’est pas un régime puisqu’on peut manger de tout, mais pas n’importe quand. Petit déjeuner copieux à l’anglaise sans sucre, déjeuner très protéiné, goûter sucré et dîner léger sont les principes de base.
Avec un impératif difficile à tenir lorsqu’on voit la mer de son lit, comme à Royan : ne surtout pas se recoucher après le petit déjeuner !


Les principes de la Chrono-nutrition - Centre Thalazur Royan


thalazur-royan-modele.jpgLa chrono-nutrition, méthode du Alain Delabos, consiste à réorganiser ses repas pour manger de tout, autant qu'il faut mais au bon moment: Gras le matin, solide à midi, sucré en fin d'après midi, et léger le soir.

Le matin, notre corps secrète des lipases qui métabolisent les graisses et des protéases qui métabolisent les protéines.  Pendant le sommeil, es graisses seront utilisées pour la fabrication des parois cellulaires, et les protéines pour relancer le processus de fabrication des contenus cellulaires. La nourriture appropriée est donc faite de lipides (le gras), glucides lents (céréales) et protéines sont donc justifiés le matin.

À midi, sécrétion des protéases et des amylases, début du processus de mise en place des protéines cellulaires. Stockage des réserves protéiniques et des globulines de défense.
Il faut donc un apport de protéines et de glucides lents à midi.

Pour accompagner la fin de la principale période d'activité du corps, le goûter, moment délicieux, doit associer des gras végétaux, dont le plus classique est le chocolat noir, et des sucres semi rapides (fruits et fruits secs). Les vitamines et les anti-oxydants sont également bienvenus.

Au dîner ne prendre que ce qui est nécessaire à la nuit: protéines de faible densité, lipides légers et fibres végétales à faible pouvoir énergétique. Par exemple, des poissons ou fruits de mer, en sauce ou pas, des légumes verts cuits ou crus, mais en petite quantité. Mais surtout pas de potages qui alimentent la cellulite!

Le centre Thalazur au coeur du Pays Royannais
royan-vue-gironde.jpg


Un climat très doux, des kilomètres de plages et des hectares de forêts de pins et de chênes verts… le cocktail parfait! La ville, toute blanche, vitrine architecturale des années cinquante, respire une atmosphère de villégiature tranquille. Promenade sur le sentier des douaniers à la découverte d'une côte aux falaises de rochers et des plages secrètes, surplombées par les élégantes villa fin de siècle.

La Gironde est là, entrant paresseusement dans l'océan par l'estuaire le plus vaste d'Europe. En le remontant on découvre Talmont, un petit village de maisons blanches couvertes de roses trémières, dont l'église Sainte-Radegonde, posée sur un éperon rocheux est un joyau de l'architecture romane.

Meschers est une charmante bourgade dont les plages se nichent entre deux falaises. Des escaliers creusés dans le rocher donnent accès à de curieuses grottes creusées par l'homme, grottes de Régulus et de Matata, qui ont abrité des familles de pêcheurs troglodytes, mais aussi des protestants persécutés pendant les guerres de religions. Entre les pointes de Suzac et de Vallières, la plage de Saint Georges de Didonne, en pente douce est protégée par une forêt de pins.

Toute proche, la Grande Conche de Royan déploie son croissant de sable doux. Et loin dans la mer, le Phare de Cordouan, terminé au XVIIe siècle, est peut-être le plus beau des phares français. Il déploie son feu magique du haut de ses 68 m. L'un des seuls phares encore habités de France, il devrait bientôt voir partir ses derniers gardiens.

INFORMATIONS PRATIQUES :


Le Thalazur de Royan est le seul centre en France à proposer une cure spécifique Équilibre et nutrition, qui applique les principes de la Chrono-nutrition. Un bilan nutritionnel pour adapter la cure aux besoins spécifiques de chacun et des menus spéciaux, délicieux, concoctés par le chef pour s'habituer au rythme et commencer à maigrir.

Toutes les chambres ont un balcon et ouvrent sur les jardins, sur le ciel et sur l'océan qui bat sous les fenêtres de l'hôtel. La décoration est gaie, confortable, chaleureuse. Ce qui ajoute à la sensation de confort. Certains détails, comme le pain pétri et cuit sur place donnent même une impression de véritable luxe.

L'hôtel a été récemment entièrement refait et le centre de Thalasso est pimpant neuf, magique avec sa piscine noire et pourtant lumineuse dont la baie laisse voir tout le paysage.

Du 15 au 21 mars 2009, une semaine spéciale de Chrono-nutrition bio!

Autres cures possibles: sevrage tabagique avec hypnothérapie et relaxation, Vitalité marine, Sérénité marine avec somato-relaxologie…

Thalazur Royan
Fort du Chay
17200 Royan
Tel. : 05 46 39 96 96

Site web : www.thalazur.fr

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS