Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

United Airlines annule des vols transatlantiques et transpacifiques

united-737.jpgUnited Airlines répond à l'augmentation du coût du carburant en annulant certains de ses vols entre les États-Unis, l’Europe et l’Asie. Une mauvaise nouvelle pour les voyageurs d'affaires.



Contre toute attente le transporteur a choisi de renoncer à sa ligne Londres Heathrow - Denver à partir du 25 Octobre prochain.

Pourtant cette route, exploitée quotidiennement par des B777, a été lancée récemment, le 30 Mars dernier. Les passagers se verront offrir des connexions via Washington ou Chicago. Le même jour United cessera également le vol Francfort - Los Angeles.

United a décidé d'épargner une  route européenne, celle du vol Rome - Washington DC, en exploitant des B767, plus petits et plus économiques, au lieu des B777, à partir du 25 Octobre.

Les réductions transpacifiques incluent le vol  de Los Angeles vers Hong Kong qui va cesser le 1er Septembre. Le même jour United changera le mode opératoire du  vol direct San Francisco - Taipei, avec une escale via Tokyo Narita. À partir du 25 Octobre, United renforcera son axe San Francisco-Nagoya.

« Nous luttons contre les prix records du carburant et le ralentissement  de l’économie américaine en prenant des mesures énergiques afin de réduire notre capacité, en retirant des vols et en éliminant les avions les moins rentables sur le marché pour notre planning d'automne. Ceci afin d'être plus compétitifs dans ce contexte difficile. » a expliqué un porte-parole de United. 

Les réductions ne sont pas une bonne nouvelle pour les passagers transpacifique et transatlantique, ni pour ceux qui ont réservé des billets tour du monde Star Alliance. D'autres membres de Star Alliance  desservent cependant ces lignes, soit directement, soit indirectement.

Pour plus d’informations, visitez UNITED .

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?