Après American Airlines, c’est au tour d’United Airlines et d'US Airways d’autoriser les équipements électroniques au décollage et à l’atterrissage suite au feu vert de la FAA: les passagers peuvent désormais utiliser leurs tablettes et portables durant toutes les phases des vols United et US Airways à l’intérieur des Etats-Unis.
La compagnie travaille avec ses filiales et partenaires régionaux pour généraliser cet avantage sur tous les vols de sa filiale United Express d’ici la fin de l’année.
Comme pour American, les appareils électroniques plus grands, comme les ordinateurs portables, doivent encore être rangés en toute sécurité dans un compartiment à bagages ou tout autre espace de rangement approuvé lors du décollage et de l’atterrissage.
«Les passagers peuvent toujours être conviés à éteindre leurs appareils électroniques dans certaines situations, telles que les vols par faible visibilité, et sont invités à suivre attentivement les instructions de l’équipage en tout temps. Les appels vocaux à partir de téléphones portables ou d’appareils utilisant la VoIP restent également toujours interdits pendant les trajets au sol, les décollages, les atterrissages et tant que l’appareil est en vol» a précisé United Airlines.