Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

United: pas de reprise des vols du B737 Max avant juin 2020

United a retiré le B737 Max de ses horaires jusqu'au milieu de l'année prochaine, alors que l'incertitude persiste concernant la remise en service de l'avion…

Selon un article de Reuters, United a prolongé l'annulation des vols du B737 Max jusqu'au 4 juin 2020. Le porte-parole d’United, Frank Benenati aurait déclaré:«la date de remise en service Max encore inconnue, repousser notre calendrier au début de juin est ce qui est le mieux pour nos clients et nos opérations. En reculant la date de remise en service de plus d'un mois, comme nous l'avons fait précédemment tout au long de 2019, cela nous permet d'avoir plus de certitude en offrant à nos clients et à nos opérations un calendrier plus ferme et plus définitif. »

Tous les appareils Boeing Max ont été immobilisés dans le monde depuis la mi-mars de cette année, à la suite de deux accidents mortels impliquant cdes jets.

Plus tôt ce mois-ci, Boeing a confirmé qu'il arrêterait temporairement la production du B737 Max en janvier, après que la Federal Aviation Administration (FAA) ait annoncé qu’elle étudierait la certification des avions en 2020.

Reuters a rapporté des commentaires de la FAA indiquant que l'administration avait encore «près d'une douzaine d'étapes à accomplir avant d'approuver les avions à réaction». Les responsables ne s'attendent désormais pas à ce que les vols reprennent avant février 2020 au plus tôt.

Plus tôt ce mois-ci, il a été signalé que Boeing avait accepté de payer 125 millions de dollars au transporteur américain Southwest Airlines en compensation des pertes financières causées par la mise à terre des B737 Max.

www.united.com

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter