Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

USA: plus d’obligations pour les pays exempts de visas

USA: plus d’obligations pour les pays exempts de visas

Les Etats-Unis vont durcir quelques règles pour les pays bénéficiant du programme d’exemption de visa pour de courts séjours comme la France...

L’Administration Trump a indiqué que lestais bénéficiant du programme d’exemption de visas devront utiliser les informations américaines pour contrôler les passagers. De nombreux pays font déjà cela a précisé l’Administration.

Par ailleurs, les vérifications vont être plus strictes pour les pays dont les citoyens dépassent les durées de séjour autorisées.

Si plus de 2% des visiteurs d’un pays dépassent la durée autorisée, les pays devront mener une campagne pour inciter leurs citoyens à respecter ces durées.

En 2016, les citoyens de 4 pays ont dépassé cette règles des 2%: les italiens, les grecs, les portugais et les habitants de la République de San Marin en Italie.

Le programme d’exemption de visa est octroyé à 38 pays principalement européens : il permet aux citoyens de ces pays de voyager jusqu’à 90 jours sans visa pour un voyage loisirs ou d’affaires.

Selon une étude du Cato Institute cependant, le durcissement des règles pour les pays de ce programme devrait être sans effet sur la sécurité des Etats-Unis alors qu’une étude menée de 1975 à 2015 a indiqué qu’aucun mort n’a pu être imputé aux Etats-Unis par un bénéficiaire du programme d’exemption de visa. Les citoyens faisant partie du programme d’exemption seraient ainsi les étrangers les plus sûrs entrant aux Etats-Unis.

Ces changement s’appliqueront aux 38 pays concernés.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :