Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vers une bulle de voyage entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande en 2021

Vers une bulle de voyage entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande en 2021

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a déclaré qu'elle prévoyait d'initier une bulle de voyage avec l'Australie au premier trimestre 2021.

Dans le cadre de la bulle de voyage lancée en octobre, les voyageurs au départ de la Nouvelle-Zélande étaient jusqu'à présent exemptés de la quarantaine de 14 jours en Australie, mais pas l'inverse.

Cela est du au fait que l'Australie a connu des taux plus élevés de Covid-19 par rapport à son voisin, même si le nombre de cas a chuté ces dernières semaines.

L'annonce d'une bulle de voyage dans les deux sens est une bonne nouvelle pour les australiens et intervient près d'un an après que les deux pays aient fermé leurs frontières aux ressortissants étrangers.

Jacinda Arden a déclaré qu'une date de lancement sera annoncée au début de l'année prochaine une fois que «les détails restants seront finalisés», comme la gestion des équipages aériens, selon Reuters.

Greg Hunt, ministre australien de la Santé, a déclaré: « nous avons consciemment ouvert l'Australie aux personnes venant de Nouvelle-Zélande parce que le nombre de cas était négligeable, et nous savions qu'il viendrait un moment où nos chiffres leur donneraient confiance. «Les familles pourront se retrouver dans les deux pays, les amis pourront se retrouver dans les deux pays, et les vols pourront être complets, ce qui est bon pour l'économie, pour nos compagnies aériennes et pour les deux pays.»

La réouverture donnera un nouvel élan à Air New Zealand et à Qantas, qui ont vu la demande augmenter ces dernières semaines...