Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vietnam: forte hausse des tarifs des visas

ho-chi-minh-nuit-vietnam

Les tarifs des visas pour des séjours au Vietnam vont augmenter jusqu’à 80% à partir du 1er janvier 2013, selon le portail Internet du gouvernement vietnamien.

Ces hausses de tarifs seront appliquées aux touristes ainsi qu’aux voyageurs d’affaires, pour des visas pour un séjour ou pour des entrées multiples.

Le prix d’un visa pour une entrée simple passera de 25 dollars à 45 dollars et le visa à entrées multiples pour un ou deux mois passera quant à lui de 50 à 65 dollars.

Le portail Internet indique que les visas à entrées multiples pour six mois couteront 95 dollars contre 135 dollars pour des visas à entrées multiples de plus de 6 mis.

Aucun visa n’est exigé pour les séjours de moins de 30 jours pour les citoyens originaires de Thaïlande, Malaisie, Singapour, Indonésie, Laos ainsi que pour les séjours de moins de 15 jours des citoyens du Japon, de Corée du Sud, de Suède, de Norvège, du Danemark et de Finlande.

Rappelons que les citoyens français doivent acheter un visa pour tout séjour au Vietnam.

«Il est sûr que cela risque d’affecter les voyages loisirs au Vietnam car une augmentation des tarifs des visas va les rendre plus chers que ceux d’autres destinations régionales» a déclaré Spencer Lau, responsable marketing et des ventes de Vietnam Airlines à Hong Kong.

Il a ajouté que cette hausse ne devrait pas avoir le même impact concernant les voyageurs d’affaires, car ceux -ci se sont développés graduellement ces dernières années: de nombreuses usines ont déménagé de Chine vers le Vietnam du fait d’une main d’oeuvre et de coûts du travail moins élevés.

https://news.gov.vn/Home/News.vgp

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?