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Virgin Atlantic set la première compagnie européenne à recevoir le nouveau B787-9 de Boeing.

b787-9-virgin-atlantic-octobre2014

Le B787-9 peut transporter jusqu'à 280 passagers contre 242 pour le B787-8.

Le premier B787-9 de Virgin Atlantic s'est posé à l'aéroport de Gatwick le 10 octobre 2014 après avoir parcouru 4000 miles nautiques de l'aéroport de Boeing à Everett.

L'avion surnommé «Birthday Girl» en référence au 30ème anniversaire de Virgin est le premier exemplaire livré sur les 16 commandés par la compagnie de Sir Richard Branson.

«Cet avion avec ses caractéristiques unique offrira une expérience sans comparaison et renforcera l'image de Virgin Atlantic en tant que compagnie innovante dans le domaine du transport aérien» a déclaré Todd Nelp, vice-président en charge des ventes européennes chez Boeing Commercial Airplanes.Virgin Atlantic est basée aux aéroports d'Heathrow et de Gatwick à Londres ainsi qu'à Manchester et Glasgow.

Elle opère une flotte de 40 avions dont un B787-9 et 12 Boeing B747-400 positionnés vers l'Amérique du Nord, les Caraïbes, l'Afrique et l'Asie.A ce jour, 60 clients dans le monde ont commandé plus de 1000 Dreamliners dont 40% sont des B787-9.

Virgin Atlantic a réalisé un chiffre d'affaires en hausse à 2,87 milliards de livres en 2013 contre 2,74 milliards en 2012.

Son résultat avant impôts a progressé mais reste toujours dans le rouge à -69,9 millions contre -80,2 millions en 2012.

Sur le marché intérieur, Virgin Atlantic va devoir suspendre l'activité de Little Red une compagnie domestique créée en avril 2013.

Little Red cessera sa route entre Londres et Manchester en mars 2015 puis entre Londres, Edimbourg et Aberdeen en septembre. Richard Branson estime que sa fermeture est due au faible nombre de slots obtenus par la compagnie auprès de la Commission Européenne (voir http://www.businesstravel.fr/virgin-atlantic-va-fermer-little-red.html).

www.virgin-atlantic.com

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