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Virgin Atlantic va suspendre sa route Hong Kong-Sydney à compter du 5 mai 2014.

Virgin Atlantic opérait un vol chaque jour  en A340-600 entre Londres, Hong Kong et Sydeny: la compagnie va cependant continuer à proposer des vols sur le segment Londres-Hong Hong.

Dans un communiqué à Business Traveller, Virgin Atlantic a indiqué : «l’augmentation des coûts et un environnement économique difficile ont affecté les revenus et elle n’est plus considérée comme profitable. Virgin Atlantic continuera à opérer des vols entre Londres et Hong Kong».

Le CEO de la compagnie, Craig Kreeger a cité également la faiblesse du dollar australien comme un facteur de baisse de la rentabilité.

«C’est une période difficile pour l’industrie aérienne, et dans le cadre de notre stratégie d’optimisation, nous devons déployer nos avions sur les routes où la demande est plus forte pour être viable financièrement» a-t-il ajouté.

Le dernier vol de Virgin Atlantic vers Sydney aura lieu le 4 mai 2014 : le dernier vol retour partira le lendemain.

La viabilité des vols directs reliant l’Australie à l’Europe est très discuté sur notre forum en Angleterre.

Ces longs vols sont couteux à opérer car il y a moins de rotations que sur les vols plus court et le personnel nécessaire à opérer ces vols est important.

Après le départ de Virgin Atlantic, British Airways et Qantas continueront à proposer des vols directs entre l’Europe et l’Australie (depuis Londres).

Virgin Atlantic a du se retirer de cette route du fait de la concurrence très rude des compagnies du Golfe et des compagnies asiatiques qui proposent des vols avec correspondance.

Et cette concurrence, qui fait baisser le prix des billets (ce qui est bon pour les passagers mais pas pour les compagnies), va être encore plus acharnée dans les années à venir alors que des compagnies ajoutent encore plus de vols.

  

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