Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Virgin Australie et Qantas augmentent leurs surcharges carburant

virgin-australia1

Deux compagnies australiennes viennent de décider d’augmenter leurs surcharges carburant en août: Qantas et Virgin Australie.

Les compagnies justifient cette augmentation part la perte de valeur du dollar australien et par la récente hausse des cours du pétrole: les coûts carburant de Virgin ont augmenté de 13% durant les deux derniers mois.

L'augmenbtation sera effective pour les vols domestiques et internationaux.

Chez Virgin la surcharge pour les vols internationaux sera augmentée de 25 dollars australiens en éco, de 35 $ australiens en éco premium, de 50 dollars en Business vers les Etats-Unis et de 65$ en Business vers les autres destinations.

Quant à Qantas alors qu’elle proposait la même surcharge pour toutes les classes, le tarif sera désormais lié à la classe de voyage: ceci permettra à la compagnie d'harmoniser ses pratiques avec celles de son partenaire Emirates.

La surcharge sera de 365 dollars australiens vers les Etats-Unis en éco et en éco premium, contre 390 dolars en Business.

Pour les vols vers le Royaume-Uni, la surcharge sera de 255 dollars australiens en éco, de 325 $ en éco premium et de 445 $ en première et Business.

L’augmentation de la surcharge sera de 25 dollars australiens vers l’Europe et l’Amérique du Sud, 10 $ vers l’Asie et Honolulu et 25 $ vers l’Afrique du Sud.

Ces augmentations seront également appliquées à la compagnie régionale Qantas Link.

Depuis le lancement du partenariat entre Emirates et Qantas de nombreux changements ont eu lieu au sein de la compagnie australienne au niveau de son réseau et de ses opérations.

www.qantas.com.au

www.emirates.com

https://www.virginaustralia.com/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ