Virgin Atlantic propose désormais son service au sol de classe affaires, Upper Class, à tous ses passagers pour un coût relativement modique.
Le nouveau service "Guest List" produit de, Virgin Atlantic a été conçu pour offrir aux clients voyageant en classes éco ou éco premium une expérience de voyage au sol VIP avant l’embarquement dans l'avion.
L’offre Guest List est proposée à partir de 240 £ par personne et comprend un service de transfert en limousine à l’aéroport, des procédures de contrôles de sécurité accélérées et l’accès aux salons Club Virgin.
Parmi les autres avantages on peut citer l’accompagnement à l’enregistrement, l'utilisation des comptoirs de dépose bagages à Londres Heathrow et Londres Gatwick et l’étiquetage des bagages pour une livraison rapide comme en classe affaires.
Le service est disponible à Londres Gatwick, Londres Heathrow, New York JFK, Newark, Boston, Washington et San Francisco.
Business Traveller a vérifié les tarifs pour un vol à la mi-octobre au départ de Londres Heathrow vers JFK (New York).
Un billet éco premium coûte 648,65 £, tandis qu'un billet affaires avoisine 1343,15 £, soit une différence de 694,50 EUR.
Donc, ceux qui se contentent d'un billet éco premium, peuvent profiter de toutes les prestations au sol de la classe supérieure pour 454,50 £ de moins qu'un billet en classe affaires.
Une réservation en classe éco pour le même vol coûte 278,65 £: un passager paierait donc 824,50 £ de moins qu’en classe affaires en optant pour le service Guest List.
Il semble que Virgin applique ainsi les préceptes des compagnies low-costs aux vols long-courriers avec cette option à la carte: est-ce une tendance qui va se développer à l'avenir?
Le mois dernier, Virgin Atlantic et Delta Air Lines ont dévoilé un accord de partage de code valable pour 108 destinations en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.