Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Les voyages en Russie sont possibles sans quarantaine depuis début août. Mais le refus de la France de considérer les guéris du Covid comme des vaccinés complique les choses...Parallèlement la Russie a mis en ligne depuis 2020 une nouvelle application pour faciliter la vie des voyageurs.

La Russie a rouvert ses frontières depuis le 05 août 2021.

Les conditions de délivrance des visas sont les mêmes qu'avant la crise sanitaire. Il faut déposer un vise au centre VFS dans le 16ème arrondissement de Paris. Les délais de traitement sont assez long et il faut compter au minimum 1 semaine pour un visa qui coûte environ 65 euros. Il faut compter le double pour un visa d'urgence disponible en 3-4 jours même si un voyageur au centre nous a dit que même en payant, il n'avait reçu son visa qu'au bout de 7 jours.

La file d'attente est parfois importante comme en cette fin septembre 2021.

Malheureusement la Russie a suspendu ses evisas du fait de la crise sanitaire qui étaient pourtant bien pratique pour se rendre dans certaines villes dont Moscou et Saint Pétersbourg.

Contrairement à la France la Russie est bien moins ségrégationiste puisqu'elle est ouverte aux vaccinés comme aux non vaccinés avec un test pour tous 72H à l'avance ce qui est bien plus logique.

Au contraire la France complique considérablement la tâche des voyageurs en ne demandant des motifs impérieux à l'aller et au retour, un tests négatif avant d'embarquer au retour et une quarantaine de 10 jours au retour le pays étant classé rouge. Ces mesures très strictes parmi les plus strictes au monde sont valables pour les non vaccinés et bien plus étrangement sans aucune justification pour les guéris du Covid.

Pourtant ceux-ci peuvent obtenir un pass sanitaire l'Europe ayant reconnu qu'ils avaient autant d'anticorps sinon plus que les vaccinés et sur une plus longue période.

A la question de savoir pourquoi il y avait cette différenciation entre les guéris du Covid et les vaccinés, le Ministère de l'Intérieur nous a aiguillé vers le Ministère de la Santé qui n'a pas daigné nous répondre. Le gouvernement sûr de son pouvoir avec les états d'urgence en vigueur depuis logntemps sans contrôle parlementaire ne daigne plus désormais répondre à la presse.

Les voyageurs d'affaires guéris du Covid auront donc du mal à se rendre en Russie et ne peuvent pas se faire vacciner puisqu'il faut attendre 3 à 6 mois après avoir été guéri pour se faire vacciner. Cela empêche de nombreux cadres d'effectuer leur travail normalement notamment à l'exportation.

La Russie au contraire fait beaucoup d'efforts pour faciliter les voyages.

Elle a ainsi mis en place une application, RUSSPASS, qui permet de réserver des séjours, des restaurants ou des activités sur place et dans toutes les régions. Cette application est disponible pour les smartphones en anglais, espagnol et russe pour le moment. L'application a été utilisée à ce jour par 1,3 million de personnes dont 90% sont russes. Elle regroupe près de 300 suggestions de voyage. L'application a été développée en partenariat avec OneTwoTrip pour la réservation d'hôtels et de billet, ONELIA pour la réservation d'itinéraire multimodaux ainsi que la Sberbank.

D'autres outils devraient être ajoutés dans le futur pour faire de cette application le couteau de poche pour voyager en Russie.

Et notamment peut-être l'ajout d'une fonctionnalité d'evisa qui permettrait de faire la demande de vise via l'application. Pendant que la Russie simplifie les voyages la France complexifie les démarches. La bureaucratie est désormais à l'ouest!

La France en discriminant les guéris du Covid veut limiter les échanges avec la Russie et perd ainsi sur tous les tableaux: le gouvernement a été ridiculisé par les américains en Australie pour l'affaire des sous-marins et a reçu par effet boomerang le même sort qu'il avait infligé à la Russie en annulant un contrat de navires Mistral. La France perd ainsi sur tous les tableaux en limitant ses échanges avec la Russie. Qu'il est loin le temps où le pays avait une vraie politique étrangère et une vraie politique exportatrice. Mais il est vrai qu'avec des dirigeants comme Macron qui revendent des fleurons comme Alcatel, Alstom ou Technip, le commerce extérieur français ne vas pas se redresser.

Pour preuve, le déficit commercial a été l'un des pires de l'Union Européenne en 2020 alors que nous étions auparavant des champions. Pour compenser ces pertes de souveraineté et de puissance industrielle, la France s'endette mais combien de temps cela pourra-t-il tenir?

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS