Le Conseil d'Aministration de la low-cost catalane Vueling vient d’accepter la seconde offre de rachat du groupe IAG. Les actionnaires ont jusqu'au 19 avril pour décider ou non d'approuver l'offre d'IAG.
Le conseil d’administration de Vueling a donné son aval à IAG (International Airline Group) pour que celui celui-ci s’empare d’une partie des actions de la compagnie à un prix de 9,25 euros par action.
L’offre précédente à 7 euros par action avait été rejetée par le Conseil d’Administration de Vueling.
«Le Conseil d’Administration recommande aux actionnaires d’accepter l’offre revue à la hausse pour les raisons suivantes: le prix est raisonnable et dans la fourchette de valorisation des experts. D’un point de vue stratégique, l’intégration de Vueling dans IAG va offrir des avantages et des opportunités» a déclaré Vueling dans un communiqué envoyé aux régulateurs boursiers.
Désormais, les actionnaires de Vueling ont jusqu'au 19 avril pour approuver ou pas l'offre de rachat.
Willie Walsh, le CEO d’IAG (qui regroupe British Airways et Iberia) a précisé que Vueling ne fusionnerait pas avec Iberia suite à cette offre: la compagnie continuerait à voler de ses propres ailes.
IAG détient aujourd’hui 45,85% du capital de Vueling via Iberia.
On ne sait pas précisément quel pourcentage du capital IAG souhaite racheter.
Dans la précédente offre, IAG souhaitait racheter au minimum 90% du capital de Vueling, mais elle a indiqué dernièrement qu’elle ne souhaitait plus détenir que 50,01% du capital au minimum.
Vueling a réalisé d’importants profits en 2012 alors qu’Iberia a affiché des pertes.
Vueling vise à devenir le bras armé d’IAG sur le marché low-cost et pourrait utiliser pour faire croitre considérablement le trafic européen vers les hubs d’IAG.
La compagnei a lancé récemment des vols vers Londres heathrow au départ de Florence ainsi que des vols vers Londres Gatwick au départ de Barcelone.