Vueling, la compagnie low-cost espagnole va lancer ses premiers vols au départ de Toulouse vers Barcelone, Ibiza, Malaga, Paris, Pise et Venise à partir d'avril 2011.
Progressivement, au cours de l'été prochain, la compagnie offrira plus de 40 vols hebdomadaires à Toulouse , ce qui signifie plus de 200 000 sièges à la vente jusqu'à la fin de la saison estivale, en octobre 2011.
Ce sera la première base de Vueling en dehors d'Espagne depuis sa fusion avec Clickair. Elle préfigure « une nouvelle phase d'expansion en dehors d'Espagne» d'après la compagnie.
Vueling viendra concurrencer KLM sur la route Toulouse-Amsterdam, Air France et Easyjet sur la route Toulouse-Paris et Iberia (qui détient 45% du capital de Vueling) sur la route Toulouse-Barcelone.
Les vols vers Pise, Venise, Ibiza et Malaga seront de nouvelles routes.
« Cette décision est stratégique car elle entame une nouvelle phase de croissance en dehors de l'Espagne, validant ainsi le travail de préparation de ces dernières années pour faire face à la concurrence sur la scène européenne », a déclaré Joseph Piqué, président de Vueling. « Elle est symbolique parce que cette première base est située dans une région en plein essor, proche de la Catalogne, et réaffirme la vocation euro-méditerranéenne de notre société. »