Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vueling va ouvrir une base à Roissy en 2016

Selon le site ch-aviation.com, la compagnie low-cost espagnole devrait ouvrir une base à Roissy en 2016.

vueling a320 decollage

Vueling y basera un A320-200. Jusqu'à présent Vueling avait basé des avions à Orly comme de nombreuses compagnies à bas coûts dont Transavia et Norwegian. Easyjet de son côté a ouvert une base à Orly en 2003 puis à Roissy en 2008.

Vueling est membre du groupe anglais IAG et a connu une importante croissance ces dernières années. Elle a ses bases principales à Barcelone et Madrid et a établi des bases à l'étranger dans plusieurs pays européens dont la France, l'Italie, le Bénélux.

La décision de baser des avions à Roissy est logique alors que toutes les compagnies low-costs tentent d'attirer plus de Business Travellers.

Alors que Ryanair base pour l'instant ses avions à Beauvais on s'attend à ce que la compagnie irlandaise ouvre prochainement une base dans un aéroport parisien.

La low-cost irlandaise aurait demandé en début d'années des créneaux horaires à la Cohor pour pouvoir lancer des vols depuis Orly vers Faro et Madrid en début d'année.

Vueling avait précédemment ouvert une base à Roissy en 2007 puis l'avait fermé suite à des problèmes financiers. Mais aujourd'hui, la santé de Vueling est bien différente. De plus elle appartient désormais au groupe IAG, comme Iberia et Brisith Airways.

Son implantation à Roissy lui permettra de mettre en place des synergies avec British Airways mais aussi Iberia qui va ouvrir une liaison Roissy-Madrid à compter du 7 septembre 2015.

www.vueling.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ