Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vueling:400 routes en 2016 et des vols vers Téhéran,Tbilissi

La compagnie espagnole a organisé ce jour un événement à Paris pour détailler l'ouverture de sa nouvelle base de Roissy et son plan d'expansion 2016 : la low-cost va passer la barre des 400 routes et étudie l'ouverture de vols vers Téhéran et Tbilissi…

vueling a320 decollage

Business Traveller France avait annoncé la réouverture de la base de Vueling à Roissy début septembre. La compagnie a donné ce jour les détails de sa future base à Roissy prévue pour mai 2016. Vueling basera deux A320-200 à Roissy et lancera 8 nouvelles routes vers Copenhague, Naples, Prague, Vienne, Venise, ainsi que vers Bari, Naples et Fuerteventura, 3 destinations proposées jusqu'à présent depuis Orly. Vueling opérait déjà 5 routes depuis Roissy : Barcelone, Madrid, Oviedo, Saint Jacques de Compostellle et Séville.

Cette nouvelle base correspond à la stratégie des compagnies low-costs de s'implanter sur de grands aéroports pour séduire plus de voyageurs d'affaires. Elle correspond également à la stratégie du groupe IAG qui vise à augmenter les synergies entre les compagnies du groupe: par exemple Vueling va revendre les vols de BA au départ de Gatwick à partir du 1er octobre (voir en fin d'article) et d'Heathrow d'ici la fin de l'année. Ba opère justement des vols au départ de Roissy vers Heathrow d'où des synergies évidentes avec Vueling dans le cadre de cette nouvelle base. Il est à noter qu'Iberia, membre également d'IAG la maison mère de Vueling s'intéresse aussi à Roissy. Elle vient de lancer un vol Madrid-Roissy le 7 septembre 2015 alors qu'elle était traditionnellement comme Vueling très présente à Orly.

Vueling avait déjà ouvert une base à Roissy en 2007 mais l'avait fermé suite à des problèmes financiers.

«En France nous opérons depuis longtemps et il y a encore de nombreuses possibilités de développement» a assuré Alex Cruz, président de Vueling.

Vueling est aujourd'hui la 5ème compagnie en France en terme de nombre de passagers après Air France, Ryanair, Easyjet et Hop!

Vueling va opérer plus de 400 routes en 2016

Hormis la France, la compagnie a également détaillé son programme d'expansion pour l'été prochain. Elle vise à opérer pour la première fois plus de 400 routes dont 150 au départ de l'aéroport de Barcelone, sa principale base en Europe. 

La compagnie va notamment lancer des vols depuis Barcelone vers Eindhoven et Maastricht aux Pays-Bas, Leeds, Liverpool et Newcastle au Royaume-Uni, Riga, Vilnius.

Au niveau de son activité long-courier, elle étudie également le lancement des vols vers Téhéran en Iran et Tbilissi en Georgie pour l'été 2016.

Pour faire face à cette expansion la compagnie recruter 600 personnes dont 200 copilotes et 400 hôtesses et stewards.

Intégration des vols de BA suite à l'accord de partage de code

La compagnie a par ailleurs intensifié sa relation avec BA. Elle va revendre pour la première fois les vols de British Airways sur son site web en octobre : elle va ainsi devenir la première compagnie low-cost à commercialiser des vols d'autres compagnies.

Elle proposera à partir du 1er octobre dans une première phase les vols de BA depuis Gatwick vers Barcelone-Prat, Rome Fiumicino et Naples (elle apposera ses codes). Par la suite, elle proposera les vols de BA vers Alicante, Fuerteventura, Ibiza, Lanzarote, Malaga, Séville, Ténérife, Bari, Cagliari, Catane, Gênes, Pise, Turin, Venise et Vérone. D'ici la fin de l'année, elle proposera également les vols de BA au départ d'Heathrow.

Quelques chiffre sur Vueling en France:

- la France est le 2ème marché de Vueling en volume,

- Vueling proposera 60 destinations internationales au départ de la France en 2016, contre 57 en 2015 et 2 lors du lancement en 2004.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter