
La compagnie aérienne Zest Air, à l'origine fondée sous le nom de Asian Spirit en 1995, a été vendue l'année dernière à un industriel qui a fait fortune dans les biens de consommation, Alfredo Yao.
Elle a été rebaptisée ZestAir comme le nom des boissons populaires Zest-O (boisson du groupe d'Alfredo Yao), qui sont offertes à bord et auxquelles sont associés certains slogans sur son site web comme “destinations rafraîchissantes”.
ZestAir opère au départ de Manille, Clark et Cebu vers 18 destinations aux Philippines, y compris Caticlan, l'aéroport de la fameuse île de Boracay. La flotte actuelle se compose de deux A320-232s et cinq MA60s Xian. La compagnie a commandé six MA60s supplémentaires.
Leveric Ng, vice-président marketing de ZestAir, a déclaré à Business Traveller Asie-Pacifique, que la compagnie était impatiente de s’envoler vers Singapour, Hongkong, Shanghai, Fukuoka, Osaka, Séoul et Macao.
Au cours des dernières années, la libéralisation du secteur aérien aux Philippines a abouti à l'émergence de compagnies aériennes - le plus souvent low-cost - telles que Cebu Pacific Airlines et Southeast Asian Airlines (SEA Air). Ces compagnies viennent concurrencer la compagnie aérienne Philippine Airlines, avec des prix et un marketing agressif.
Plus d'informations sur le site de Zestair.com.