La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
lufthansa-a380
Alors que Lufthansa se prépare à recevoir son premier A380 la semaine prochaine, nous vous présentons les différentes configurations des A380 mis en service par les compagnies aériennes: Singapore, Qantas, Emirates et Air France.


Lufthansa doit prendre livraison de son premier A380 le mercredi 19 mai, avant de l'opérer via un vol régulier sur la liaison Francfort-Tokyo à partir du 11 juin.

Le transporteur allemand deviendra la compagnie aérienne cinquième à exploiter l'avion, après Singapore Airlines en 2007, Emirates et Qantas en 2008, et Air France l'a, dernier.

Avec ses deux ponts passagers, l'A380 offre de nombreuses possibilités en termes de configuration pour les compagnies aériennes, et comme vous pouvez le voir sur le tableau au bas de cet article, chaque transporteur a opté pour des configurations différentes.

Les compagnies ont cependant toutes installé leur cabine économique sur le pont inférieur (quoique dans certains cas, en association avec une cabine éco de plus petite taille sur le pont supérieur). Les cinq compagnies aériennes ont également choisi de placer la classe affaires sur le pont supérieur.

sia-a380-2Par contre, les compagnies aériennes sont en désaccord sur le meilleur endroit pour leurs cabines de première classe: Emirates et Lufthansa ont opté pour le pont supérieur alors que Qantas, Singapore Airlines et Air France ont choisi d'installer leur première sur le pont inférieur.

Notez que les A380 de Qantas livrés après 2012 n'auront pas de première classe et que ces avions auront également une nouvelle configuration en éco, éco pretium et en classe affaires.

emirates-a380-dubaiIl convient également de noter qu'Emirates propose deux configurations légèrement différentes sur ses A380, comme indiqué dans le tableau.

La configuration de 489 sièges comprend une aire de repos pour l'équipage à l'arrière de la cabine économique, nécessaire pour ses vols les plus longs, alors sur les routes au départ du Royaume-Uni, par exemple, l'A380 n'offre pas de zone pour l'équipage.
Il y a de ce fait 28 sièges de plus en classe économique .

Lorsque Emirates a lancé son A380, la compagnie a déclaré qu'elle prendrait livraison d'A380 équipé de plus de sièges plus tard, afin de les opérer sur des routes régionales. Ils seront configurés avec 604 sièges.

qantas2_a380Au niveaux de la classe économique, Qantas est la compagnie qui propose le moins de sièges (332). C'est également la seille à offrir une cabine éco Premium équipée de 32-siège même si dans le futur, Air France prévoit d'équiper ses A380 de sa classe Premium Voyageur.

La classe économique d'Emirates est celle qui propose le plus de siège (427), suivie par Lufthansa (420 sièges sur le pont inférieur). af-a380-3Air France de son côté offre 538 sièges soit 88 sièges de plus que Qantas (450 sièges).

Mais les capacités actuelles des calsses éco font pâle figure par rapport à la prévue par Air Austral avec ses 840 sièges.

BusinessTravel.fr publiera plus de détails de l'A380 de Lufthansa la semaine prochaine, mais en attendant voici quelques liens utiles concernant les configurations des autres transporteurs:

Singapore Airlines

Emirates

Qantas

Air France

Les différentes configurations des A380

a380-configurations

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut