Partagez cet article :

espaces-publics-ibis

D’ici la fin de l’année, 1600 hôtels seront parés des nouvelles enseignes Ibis, Ibis Budget et Ibis Style. Accor vise à révolutionner l’hôtellerie économique en misant sur le confort et le design.


En France, environ 560 hôtels porteront les marques Ibis/Ibis Style et Ibis Budget d’ici fin octobre et la totalité des hôtels de l'hexagone et du monde d'ici fin 2012, soit 1600 hôtels.

Rappelons qu’Accor a lancé un programme de redynamisation de ses marques en septembre 2011 visant à remplacer les marques Etap par Ibis Budget et All Seasons par Ibis Style, les hôtels Ibis conservant leur nom.

??L’objectif étant de rassembler sous une marque emblématique l’offre d’hôtellerie économique d’Accor.

Un an après le lancement de ces marques, le groupe Accor a voulu un point sur sa stratégie et sur les raisons de ces changements: «Comme dans d’autres marchés grand publics, il ne suffit plus aujourd’hui de se positionner uniquement sur le prix mais aussi sur d’autres valeurs comme le style, le développement durable ou le confort. Par ailleurs, il y a un phénomène de désegmentation, certains clients de l’hôtellerie de luxe vont dans des hôtels économiques et vice-versa. L’exemple des voyageurs qui prennent un vol Easyjet puis une chambre de luxe» illustre bien cette idée selon Grégoire Champetier, le directeur marketing d’Accor. «Et puis surtout, il n’y avait pas de place pour 3 marques sur le segment économique» a-t-il déclaré à la presse ce matin.

En rassemblant tous ces hôtls sous une marque étendard, Accor disposera d'une plus grande force de frappe vis à vis de ses clients mais aussi de ses franchisés au coeur de la stratégie du groupe hôtelier (qui s'est séparé de nombreux murs d'hôtels).

Ibis mise sur le confort et le design

Pour séduire encore plus de clients, Accor mise sur le confort et le design pour ces hôtels Ibis de nouvelle génération. Les équipes de R&D du groupe ont conçu un nouveau lit plus confortable: le Sweep Bed. Ces lits seront équipés de toppers (sur-matelas), réservés normalement à l'hôtellerie haut de gamme. Une précision cependant: les clients des hôtels Ibis Budget (anciens Etap Hotels) profiteront de ces nouveaux lits...mais sans les toppers.

sweet-bed-ibis-accor«Contrairement à d’autres sociétés qui s’éloignent parfois de leur modèle économique de base, nous avons revenir au coeur de notre métier d’hôtelier : le lit, le sommeil et le confort» explique Grégoire.  ?

66000 nouveaux lits Sweet Bed vont être instalés dans les hôtels Ibis d'ici fin octobre et 100000 d’ici fin 2012.

Le groupe va également revoir tous les espaces publics des hôtels Ibis «pour ancrer le design au coeur des espaces publics» a déclaré Denis Hennequin PDG d'Accor.

Tous les espaces publics des hôtels Ibis devraient être rénovés d’ici 2014.

Grâce à ce vaste chantier, Accor espère voir augmenter le REVPAR des hôtels portant cette marque de 2 à 3% et atteindre un retour sur investissement de 20% sur les 3 premières années d'exploitation des hôtels de marque Ibis.

Objectif: accès Internet gratuit dans la plupart des pays pour fidéliser les hommes d'affaires

ibis-adana-turquieHormis un meilleur design et des lits plus confortables, les hôtels Ibis devraient proposer l’accès Internet gratuit dans la plupart des pays, «mais je ne peux pas l’assurer pour l’instant car nous négocions pays par pays» nous a confié Grégoire Champetier.

Aurjoud'hui, les hôtels pilotes de Porte d’Italie et de porte d’Orléans à Paris proposent l’accès Internet WiFi gratuit.

Pour Accor ce vaste programme représente un investissement de 160 millions d’euros.

Grâce à ce vaste chantier, Accor espère voir augmenter le REVPAR des hôtels portant cette marque de 2 à 3% et atteindre un retour sur investissement de 20% sur les 3 premières années d'exploitation des hôtels de marque Ibis.

Fort ce nouveau look, la marque Ibis vise 60 à 65% de clientèle affaires à terme contre 50% aujourd'hui (à égalité avec la clientèle loisirs) nous a assuré Grégoire Champetier, directeur général marketing d'Accor.

Une vaste campagne de communication mettra en avant les nouveaux atouts des hôtels Ibis à partir du mois d’octobre 2012.

www.ibis.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: