Partagez cet article :

accor bay street los angeles 

Accor vient d'annoncer le rachat de la société de location de résidences de luxe Onefinestay pour 148 millions d'euros ainsi qu'un programme d'investissement de 64 millions…

La société Onefinestay a été fondée à Londres en 2010 et propose aujourd'hui  2.600 demeures situées dans les quartiers les plus recherchés de capitale britannique, de New York, Paris, Los Angeles et Rome (pour une valeur immobilière totale estimée à plus de 4 milliards £).

En rachetant Onefinestay pour 148 millions d'euros, Accor veut accélérer le développement de cette société. Le groupe hôtelier français va en effet investir 64 millions d'euros en sus del'acquisition pour faciliter son développement international.

«Le Groupe apportera sa puissance de distribution, sa large base de clientèle, des synergies complémentaires et son savoir-faire de leader mondial de l’hôtellerie. Fort de ces atouts, onefinestay va déployer une stratégie ambitieuse d’expansion avec une implantation dans 40 nouvelles métropoles internationales au cours des cinq prochaines années, qui doit lui permettre de multiplier par dix son chiffre d’affaires» a déclaré Accor séjour.
Onefinestay restera indépendante au sein d'Accoret conservera Greg Marsh (PDG et cofondateur) est son équipe de direction.

« Onefinestay a réussi à conquérir le créneau idéal : la combinaison de besoins que ni l’hôtellerie traditionnelle ni les nouveaux acteurs de l’économie collaborative ne couvraient. Grâce à cette acquisition – une marque exceptionnelle, un modèle opérationnel unique et une équipe de talent - AccorHotels se positionne comme le leader de la location de propriétés privées associée à des services hôteliers. Après nos récents investissements, nous accélérons aujourd’hui la transformation de notre business model pour tirer parti de la croissance du secteur de la location privée et renforcer ainsi notre présence sur le marché du luxe avec une offre complémentaire» a déclaré Sébastien Bazin, Président-directeur général d’AccorHotels.

« L’investissement d’AccorHotels nous donne plus que jamais envie d’écrire le prochain chapitre de notre histoire. Nous partageons leur conviction quant à l’avenir de la location de logements privés et accordons la plus grande importance à leurs compétences, ainsi qu’à leur soutien opérationnel et financier alors que nous préparons l’ouverture de plus de 40 nouveaux marchés au cours des cinq prochaines années. Avec l’appui d’AccorHotels, onefinestay sera reconnu dans le monde entier comme une garantie d’expériences hors du commun, de services extraordinaires et d’hospitalité sur-mesure» a ajouté Greg Marsh, cofondateur et Président-directeur général de onefinestay.

En rachetant Onefinestay, Accor veut se renforcer sur le marché des locations de vacances haut de gamme, une offre que le groupe estime complémentaire à ses hôtels de luxe.

Accor avait déjà racheté 49% de SquareBreak (une société offrant des locations de vacances de luxe en France en Espagne et au Maroc) ainsi que 40% de la société argentine Oasis Collections. Cette société propose également des locations de vacances aux Etats-Unis, en Europe et en Amérique Latine. Oasis Collection a déclaré vouloir être présente dans 70 villes d'ici 2019 suite à l'investissement d'Accor.

En réalisant toutes ces opérations, Accor souhaite notamment venir concurrencer de nouveaux acteurs comme Airbnb, HouseTrip ou Homeholidays sur le segment haut de gamme. Des acteurs qui ont fortement concurrencé les hôtels ces dernières années et qui doivent désormais s'attendre à l'arrivée d'acteurs hôteliers traditionnels sur leurs marchés. A suivre...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut