Partagez cet article :

pullman-rive-gauche

Accor va fermer les portes de l'hôtle Pullman Rive Gauche dans le courant de l'année 2012 du fait de performances opérationnelles inférieures au marché.

Le groupe hôtelier Accor vient de céder les murs de l'un de ses fleurons immobilier parisiens: l'hôtel Pullman Rive Gauche.

Il va être revendu à Bouygues Immobilier pour 77 millions d'euros et va fermer au cours de l'année 2012.

Selon Accor et malgré son emplacement privilégié à proximité du parc des expositions, l'’hôtel présentait des performances opérationnelles et des standards techniques inférieurs aux normes du Groupe.

Depuis 2009, l’offre de Pullman dans l’ouest de Paris a été étoffée, avec les reprises successives du Pullman Paris Tour Eiffel (460 chambres), et plus récemment du Pullman Paris Montparnasse (953 chambres), réalisée en janvier 2011.

«Avec le Pullman Paris Bercy et le Pullman Paris La Défense, la marque conservera donc quatre établissements (2 200 chambres) stratégiquement situés dans Paris» a précisé le groupe hôtelier.

«Cette nouvelle opération confirme la capacité du Groupe à poursuivre la gestion dynamique de ses actifs. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’Asset Management visant à réduire de 2,2 milliards d’euros la dette nette retraitée à échéance 2015» a ajouté Accor.

C'est dans cet hôtel qu'avait été annoncé le lancement de la marque Pullman d'Accor, une marque ciblant les voyageurs d'affaires.

L'hôtel bien que placé à proximité du parc des expositions de Versailles à Paris et de nombreux sièges sociaux (Bouygues, Microsoft, TF1...) n'aurait pas eu les performances souhaitées et conformes aux standards du groupe.

Plus d'informaitons: www.accor.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut