Partagez cet article :

sydney-opera

En s'emparant de la société Mirvac pour 195 millions d'euros, Accor rachète de fait la gestion de 48 hôtels en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les 48 hôtels sont principalement situés en Australie, dans des villes clés telles que Sydney, Melbourne, Brisbane et Perth. Quatre d’entre eux sont localisés en Nouvelle-Zélande.

La majorité des hôtels seront exploités sous les enseignes Haut et Milieu de Gamme de Accor : Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel et Mercure.

Le prix total de cette opération inclut 149 millions d'euros pour le rachat de Mirvac Hotels & Resorts, société de gestion exploitant 48 hôtels (dont 2 hôtels en propriété), soit 6 100 chambres et 46 millions d'euros pour une participation de 21,9% dans Mirvac Wholesale Hotel Fund (MWHF), un véhicule d’investissement propriétaire de 7 des hôtels. Accor et Ascendas, fonds d’investissement immobilier singapourien, doivent acquérir conjointement la participation de Mirvac Group dans MWHF, soit 49,2%.

« Cette opération constitue un succès majeur pour Accor, sur un marché en forte croissance. Avec notre stratégie de développement organique, et des acquisitions ciblées comme celle-ci, rendues possibles grâce à notre excellente situation financière, je suis pleinement confiant dans notre capacité à atteindre nos objectifs.», a déclaré Denis Hennequin, Président-directeur général. « Avec la croissance accélérée de notre offre, des marques plus fortes, un savoir-faire opérationnel unique et une politique d’asset management toujours dynamique, Accor est aujourd’hui en phase avec son ambition de devenir la référence mondiale de l’hôtellerie.»

« Cette opération constitue une étape importante pour Accor en Australie et Nouvelle Zélande, 20 ans après notre implantation dans ces pays. Elle offre des synergies importantes avec nos activités existantes et renforce notre position en tant que leader » a déclaré Michael Issenberg, Directeur Général Hôtellerie Asie Pacifique. « Au niveau régional, cette acquisition, ainsi que notre pipeline en Asie Pacifique de 200 hôtels contractés, démontrent notre capacité à développer notre position dans cette région clé pour le Groupe. »

Au terme de cette opération, Accor comptera plus de 500 hôtels et prés de 96.000 chambres sur la zone Asie-Pacifique: une très bonne opération pour le groupe Accor.

Plus d'informations: www.accor.com

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut