Accor vient de signer un contrat de management avec le centre des congrès de Sydney pour ouvrir un hôtel Sofitel…
Le nouveau centre des congrès de Sydney devrait ouvrir en 2016 et comprendra plus de 35500 M2 d'espaces d'exposition : il sera alors le plus grand centre des congrès d'Australie.
Ce projet de 2,5 milliards de dollars australiens fait partie du programme gouvernemental de transformation du port de Darling pour qu'il devienne une zone de congrès, de salons et de divertissement.
Le nouvel hôtel Sofitel Sydney Darling Harbour ouvrira quant à lui en 2015 et sera voisin du centre des congrès.
«L'Australie devient une zone très tendance pour les marques de luxe internationales du fait de l'augmentation du nombre de personnes à très hauts revenus. L'investissement étranger, de plus hauts revenus et de nombreux voyageurs chinois tirent la croissance. Dans les derniers mois, l'Australie a enregistré une forte demande e la part des investisseurs étrangers pour les hôtels 5 étoiles. Les institutions financières d'économies leaders d'Abu Dhabi, de Corée du Sud et de Singapour achètent des hôtels à Sydney du fait du fort potentiel du marché du luxe australien» explique Simon McGrath, le Chief Operating Officer en charge du Pacifique pour le groupe Accor.
La marque Sofitel s'est bien développée ces derniers temps en Asie-Pacifique avec le lancement récent du Sofitel So Singapour et des hôtels à Auckland et à Wellington en Nouvelle Zélande qui doivent ouvrir l'an prochain.