Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Les groupes hôteliers sont de plus en plus soucieux de leur environnement, pour leur image quand il y a des récompenses à la clé, pour leur propres économies ou simplement par civisme.

hilton-lyon.jpgHilton réalise des économies d'énergie

Les Hôtels Hilton déclarent avoir fait des économies d'énergie de plus de 10% dans toutes ses propriétés européennes en 2007. Les économies font partie du programme "We Care!" Initiative, qui a également permis à Hilton de réduire sa consommation d'eau de 5% et ses émissions de CO2 de 11% depuis 2006.
La chaîne hôtelière a distingué ses meilleurs hotêls dont les performances énergétiques ont été exceptionnelles l'année dernière, avec le Hilton Amsterdam Schiphol Airport prenant la première place dans la région du Benelux, et le Hilton Paris Charles de Gaulle arrivant en tête pour la France et la zone Méditerranée orientale.
Parmi les hôtels avec des initiatives vertes: l'hôtel Hilton d'Istanbul, qui collecte les restes de savon des chambres à partir de la grille et les réutilisent pour le nettoyage des uniformes du personnel; l'hôtel Hilton de Milan, qui recycle 1000 cintres métalliques par mois, et l'hôtel Hilton de Strasbourg, qui a installé de nouveaux robinets de salle de bains avec un système de détection de mouvement. Hilton vise à réduire sa consommation d'énergie de 15% en 2009, par rapport aux niveaux de 2006.

Pour plus d'informations, visitez le site hiltonwecare

Réunions et parking écolos au Cavendish

L’Hôtel Cavendish de Londres encourage les délégués en réunion à prendre un virage vert en introduisant une série d'initiatives environnementales, comme par exemple avec une salle de recyclage de papiers et de récupération de chargeurs de téléphones mobiles.
L'hôtel offre aussi aux délégués des calculatrices alimentées avec de l'eau, des agrafeuses écolo (pas d'agrafes requises), des stylos recyclés fabriqués à partir de pièces de voitures et du café approuvé par la Rainforest Alliance. Les déjeuners sont faits à partir de produits locaux, et proposent des produits biologiques lorsque cela est possible.
De plus, le Cavendish offre un rabais de 50% sur le service de voiturier du parking pour les clients utilisant des voitures respectueuses de l'environnement. Les véhicules hybrides, à carburant de remplacement, au GPL ou électriques, paieront le service de voiturier 20£ par nuit, au lieu de 40£. L'hôtel dispose aussi d'installations pour recharger les voitures électriques et des emplacements sécurisés pour les clients arrivant en vélo.
D'autres projets environnementaux de l'hôtel : le remplacement des ascenseurs existants par des ascenceurs à haut rendement énergétique, et l'utilisation d'un faible volume d'eau pour les lave-vaisselles.

Pour plus d'informations, visitez le site Cavendish London .

greenglobe.jpg

Des certificats verts décernés au Conrad du Caire

Le Conrad du Caire s’est vu attribuer un Green Globe en or, le plus haut niveau dans le programme environnemental.
L'hôtel a obtenu cette récompense grâce à la reconnaissance de ses efforts par Green Globe sept années de suite. Le processus de certification comporte un audit sur le site par une tierce partie indépendante accréditée par Green Globe, qui se penche sur les indicateurs environnementaux tels que l'énergie et la consommation d'eau, la production de déchets et l'engagement communautaire.
Les initiatives environnementales au Caire de Conrad comprennent l’affectation de membres du personnel au suivi des déchets, de la consommation d'énergie et de la consommation d'eau, la sensibilisation et la formation du personnel à l'environnement, l'installation de rhéostats pour économiser  la lumière, le remplacement du chauffage électrique de la piscine par un système de chauffage à la vapeur, et en introduisant des mesures de recyclage.

Pour plus d'informations, visitez le site CONRAD .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut