Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Adieux aux billets d'avion en papier!

ncr-aeroport.jpgOubliez vos billets d'avion en papier! Les compagnies aériennes entrent dans l'ère numérique à partir du 1er juin. La fin des billets en papier va permettre aux compagnies d'économiser de l'argent et de préserver l'environnement. Les touristes et les voyageurs d'affaires seront aussi gagnants.

Avec la disparition des billets en papier, le monde de l'aviation tourne une page de son histoire. "Dès le 1er juin 100% des billets vendus seront électroniques" a assuré Giovanni Bisignani, directeur général et CEO de l'association IATA (Association du transport aérien international). Pour les voyageurs d'affaires et les touristes, la fin du billet papier va leur faire gagner un temps précieux. Il faudra juste  désormais présenter son passeport ainsi que son numéro de réservation pour s'enregistrer. Adieux les recherches des billets d'avion oubliés, perdus ou cachés dans ses sacs.

Avec les billets électroniques, les modification d'itinéraires seront également plus simples, puisqu'il ne faudra plus retourner le billet papier. Il suffira de faire une demande de modification par téléphone ou via Internet à sa compagnie aérienne. La fin du billet papier permettra également de préserver l'environnement alors que plus de 300 millions de billets d'avion étaient émis chaque année. 

Enfin, les compagnies n'auront plus à payer le coût d'émission d'un billet qui avoisine environ 10 dollars soit 6,4 euros. Les billets électroniques coûtent un dixième de ce tarif. L'industrie devrait économiser 3 milliards de dollars! 

Plus d'informations sur le site IATA .

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS