Partagez cet article :

 Aéroports de Paris prévoit d’investir plus de 6 milliards en 5 ans pour améliorer les aéroports parisiens…

C’est une somme phénoménale qu’ADP prévoit d’investir pour développer les aéroports parisiens : 6 milliards d’euros sur 5 ans entre 2021 et 2025.

Cette somme vise à adapter l’offre aéroportuaire à la croissance du trafic qui devrait atteindre 2,6% par an sur la période 2021-2025.

Sur ces 6 milliards, ADP compte investir 1,6 milliard aux travaux du nouveau terminal 4 à Roissy qui débuteront en 20121.

Une partie de la somme sera également investie pour refondre les accès routiers aux aéroports et aménager la partie Ouest de l’aéroport d’Orly. Des moyens seront également consacrés à la digitalisation et la fluidification du parcours passagers et à l’amélioration de l’accueil et de la qualité de service dans les terminaux.

Pour réaliser tous ces projets, ADP en contrepartie à augmenter ses redevances plus fortement que l’inflation soit 1,35% sur la période 2021-2025 contre 1% d’inflation enregistrée sur la période 2016-2020.

Le projet de privatisation d’ADP de 50,63% du capital est toujours sur la table même si le Sénat a rejeté le projet. L’Assemblée a donné son feu vert en début de mois dans le cadre de l’article 49 de la loi Pacte pour autoriser l’Etat à ne plus posséder la majorité du capital.

ADP a présenté un bénéfice net de 610 millions d’euros en 2018 en hausse de 6,9% pour un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut