Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
adp.jpg
Le groupe Aéroports de Paris et le groupe Schipol  ont annoncé la mise en place d'une coopération industrielle afin de renforcer la compétitivité des deux entreprises.  Le projet permettra de créer un double hub de premier plan afin d'offrir le plus grand nombre de destinations parmi les principaux hubs européens. 

 

Avec 86,4 millions de passager pour Aéroports de Paris ( CDG, le Bourget, Orly) et 50,4 million pour Schipol Group ( aéroport d' Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven, Lelystatd), l'initiative risque fort de secouer la concurrence. L'alliance entre le second groupe aéroportuaire européen (ADP)  et le cinquième groupe (Schipol) est de long terme puisqu'elle est scellée pour 12 ans. les deux groupes vont prendre une participation respective de 8% dans leur capital.

La coopération entre ADP et Schipol vise à accélérer leur croissance et de leur rentabilité, chacun bénéficiant du savoir-faire de l'autre. Aéroport de Paris  s'inspira par exemple de l' aeroport d'Amsterdam en matière de boutiques et développement commercial.

Elle vise aussi à renforcer le réseau de l'alliance Skyteam avec une plus grande diversification des destinations et des fréquences des vols des deux aéroports. 

Par ailleurs, la liaison Amsterdam-Paris sera améliorée : prendre l'avion devrait être aussi simple dans le futur que prendre une correspondance en metro pour se rendre dans les deux aéroports. 

Une harmonisation des services

La mise en place d'une gestion coordonnée entre les deux aéroports permettra d'améliorer les services offerts aux passagers  : la gestion, le suivi des bagages et les conditions d' enregistrement seront améliorés.  

Les deux aéroports  harmoniseront leurs procédures d'enregistrement et d'embarquement pour les passagers. Par ailleurs, un agencement identique de la signalisation des terminaux rendra le séjour beaucoup plus agréable  au sein des deux  aéroport. 

Enfin de nouvelles technologies de pointe seront mises en place par les deux entreprises  comme un système d'identification des bagages à fréquence radio ( RFID), de nouveaux équipements electromécaniques et des trieurs de bagages.

Au final cette alliance devrait donc bénéficier aux deux entreprises mais aussi et (surtout) aux voyageurs d'affaires ou de loisir. 

Plus d'informations sur les sites d'AEROPORTS DE PARIS ET  DE L'AEROPORT SCHIPOL. 

 

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS