Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

ADP : vers une baisse d'effectifs de 10%?

ADP : vers une baisse d'effectifs de 10%?

 Aéroports de Paris va engager des négociations avec les syndicats pour supprimer des postes cette année...

Pour l'instant les réductions d'emplois sont moindres en France dans le secteur aérien qu'aux Etats-Unis.

United vient ainsi d'annoncer qu'il allait supprimer la moitié de ses effectifs.

Cela est du aux diverses aides de l'Etat qui permettent à l'écosystème de tenir.

Mais globalement la crise est très sévère dans le monde et la France n'échappera pas à terme à une vague de licenciements d'une ampleur inconnue.

Le groupe Aéroports de Paris estime ainsi que le trafic aérien ne devrait pas récupérer son niveau de 2019 avant 2024 ou 2027 dans le scénario le plus pessimiste.

Alors qu'ADP prévoit une baisse de 2,5 milliards d'euros de revenus cette année soit la moitié de son chiffre d'affaires, ADP va entamer des négociations avec des syndicats d'ici septembre pour réduire les effectifs.

On parle d'environ 600 postes soit environ 10% des effectifs.

Dans le détail ADP souhaite mettre en place un accord sur une activité partielle de longue durée (APLD), afin de faire face à une baisse d'activité sur les métiers concernés, un accord de performance collective (APC) et un dispositif de rupture conventionnelle collective (RCC).

« Face à une crise exceptionnelle par sa brutalité et son ampleur, nous nous donnons trois ans, jusqu'en 2023, pour remettre l'entreprise sur le chemin de la croissance rentable et durable. Réussir la relance nécessite des efforts partagés de toutes les parties prenantes de l'entreprise. Pour cela, confiant dans l'esprit de responsabilité de chacun, nous souhaitons poser un cadre qui donne toutes ses chances au dialogue social et permettre de préserver l'emploi au maximum » a déclaré Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris – Groupe ADP.

Voir notre article : Drame social à venir dans l'aérien.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS