Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

 Aéroports de Paris va engager des négociations avec les syndicats pour supprimer des postes cette année...

Pour l'instant les réductions d'emplois sont moindres en France dans le secteur aérien qu'aux Etats-Unis.

United vient ainsi d'annoncer qu'il allait supprimer la moitié de ses effectifs.

Cela est du aux diverses aides de l'Etat qui permettent à l'écosystème de tenir.

Mais globalement la crise est très sévère dans le monde et la France n'échappera pas à terme à une vague de licenciements d'une ampleur inconnue.

Le groupe Aéroports de Paris estime ainsi que le trafic aérien ne devrait pas récupérer son niveau de 2019 avant 2024 ou 2027 dans le scénario le plus pessimiste.

Alors qu'ADP prévoit une baisse de 2,5 milliards d'euros de revenus cette année soit la moitié de son chiffre d'affaires, ADP va entamer des négociations avec des syndicats d'ici septembre pour réduire les effectifs.

On parle d'environ 600 postes soit environ 10% des effectifs.

Dans le détail ADP souhaite mettre en place un accord sur une activité partielle de longue durée (APLD), afin de faire face à une baisse d'activité sur les métiers concernés, un accord de performance collective (APC) et un dispositif de rupture conventionnelle collective (RCC).

« Face à une crise exceptionnelle par sa brutalité et son ampleur, nous nous donnons trois ans, jusqu'en 2023, pour remettre l'entreprise sur le chemin de la croissance rentable et durable. Réussir la relance nécessite des efforts partagés de toutes les parties prenantes de l'entreprise. Pour cela, confiant dans l'esprit de responsabilité de chacun, nous souhaitons poser un cadre qui donne toutes ses chances au dialogue social et permettre de préserver l'emploi au maximum » a déclaré Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris – Groupe ADP.

Voir notre article : Drame social à venir dans l'aérien.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

EN BREF

Derniers messages du Forum

  • Pas de messages à afficher

AGENDA

SECURITE

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - Conseils aux Voyageurs
  • Burundi

    Epidémie de poliomyélite Publié le 22/03/2023 : Les autorités sanitaires burundaises ont déclaré une épidémie de poliomyélite dans le pays. Cette infection est inapparente dans environ 75% des cas. Elle peut également se traduire par de la fièvre, une sensation de malaise, des maux de tête, des troubles gastro-intestinaux, une raideur de la nuque et du dos. Il n'existe pas de traitement spécifique des virus de la poliomyélite, mais cette maladie peut être prévenue grâce à des vaccins efficaces. Il (…)

  • Philippines

    Appel à la vigilance maximale – risque d'attentat Publié le : 11/03/2023 La menace d'attentats dans le pays, de nature terroriste ou criminelle, reste élevée. L'attaque du 4 mars contre le gouverneur de la province du Negros Oriental Roel Degamo succède à deux attaques également meurtrières en février contre le gouverneur de la province de Lanao del Sur et du vice-maire d'Aparri. Ces actions menées par des groupes paramilitaires doivent inciter à une vigilance maximale dans l'ensemble du pays. (…)

  • Tchad

    Manifestations à N'Djamena Publié le 20/03/2023 Un appel à manifester mardi 21 mars 2023 à partir de 7h00 a été lancé par diverses organisations, parmi lesquelles un collectif « anti-France ». Il est recommandé d'éviter le secteur du Palais du 15 janvier, ainsi que la rue des 40 et ses abords. L'ambassade de France est joignable aux numéros suivants : +235 66 77 90 66 / +235 99 20 13 44 Contexte sécuritaire - Risque d'enlèvement Publié le 04/11/2022 Pour rappel, la menace d'enlèvement visant des (…)

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS