Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Covid-19 : United pourrait supprimer la moitié de ses effectifs

Un avion d'United

La compagnie aérienne United Airlines a averti qu’elle devra sans doute effectuer d’importants licenciements à la rentrée…

La compagnie a procédé ces derniers mois à d’importantes mesures de réduction de coûts et à la levée de capitaux, mais la direction vient d’avertir que cela ne sera pas suffisant : «La réalité est qu’United ne peut pas continuer à verser les salaires aux niveaux actuels à partir du 1er octobre alors que la demande dans le secteur du voyage est atone » a déclaré la société dans un message envoyé à ses salariés.

On parle au total de plus de 36000 employés soit plus de la moitié des effectifs. En détail la société pourrait suspendre 15000 hôtesses et stewards, 2200 pilotes, 4500 mécaniciens et plus 11000 personnes travaillant dans les escales.

Les Etats-Unisont lancé récemment le programme CARE pour supporter l’économie dans le cadre de l’épidémie de coronavirus. Plus de 50 milliards de dollars vont être octroyés aux compagnies aériennes. United a reçu 9,5 milliards de dollars.

L’annonce franche d’United permet de constater l’importante de la terrible crise économique qui s’annonce à la rentrée dans le secteur aérien.

Voir notre article Drame social à venir dans l'aérien.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :