Partagez cet article :
aegean-star-alliance
Star Alliance a fêté en grande pompe mercredi 2 juillet à Athènes l'arrivée de la compagnie grecque Aegean. Elle apporte 17 destinations intérieures en Grèce à l'alliance et devient le 28ème membre de Star Alliance.

Le processus d'intégration d'Aegean à Star Alliance a duré environ 1 an. L'intégration a duré de mai à juillet 2009 et l'implémentation des standards de l'alliance de septembre à mai 2010.

Après tous ces efforts,  Aegean est enfin devenue aujourd'hui, le mercredi 30 juin 2010, le 28ème membre de l'alliance.

Aegean est une compagnie aérienne en pleine croissance et en pleine forme comparée à l'économie grecque, même si elle devrait souffrir de la crise cette année.

aegean-star-alliance2Alors qu'elle existe depuis 11 ans, elle a réalisé des bénéfices ces 7 dernières années, une véritable gageure dans le monde de l'aérien. Elle a transporté 6,6 millions de passagers en 2009, soit une hausse de 10% par rapport à 2008 et a doublé son trafic international de passagers entre 2006 et 2010.

La compagnie gère aujourd'hui une flotte de 30 avions après avoir reçu 20 Airbus A320/321.

Aegean a été récompensé d'un prix Skytrax en 2009 comme meilleure compagnie régionale d'Europe.

Grâce à l'intégration d'Aegean dans Star Alliance, ses passagers pourront désormais profiter des salons des compagnies membres de l'alliance (en classes premium ou porteur d'une carte Gold) et des salons gérés par Star Alliance  comme celui de Roissy, des services Star (comptoirs d'enregistrement automatiques…), du programme de fidélité Frequent Flyer de Star et des tarifs tours du monde…

Il est à noter qu'Aegean est la première compagnie grecque et qu'elle devrait fusionner prochainement avec Olympic Air, si un accord avec la commission européenne est obtenu (voir Fusion-d-aegean-airlines-et-d-olympic-air-pour-creer-un-champion-national.html).

Suite à cette fusion le principal actionnaire d'Aegean Airlines (Vassilakis Group ) et l'actionnaire unique d'Olympic Air (Marfin Investment Group) détiendront une part identique du capital de la nouvelle société à égalité.

«L'accord stipule qu'Aegean pourrait prendre le nom d'Olympic Air» a précisé Dimitri Gerogiannis,  le CEO d'Aegean lors d'une conférence de presse.

Aegean apporte à Star Alliance ses 17 destinations en Grèce ainsi que son réseau international.

Elle donne une porte d'entrée à l'alliance sur le marché grec, un marché touristique important même s'il a été durement frappé par la crise en 2009-2010.

Il est à noter que la Grèce est également un acteur important sur le marché des congrès et des conventions, ce qui devrait permettre d'augmenter le trafic affaires du réseau Star Alliance vers et depuis ce pays.

«Aegean est une compagnie qui su gagner des parts de marché dans un environnement difficile. La Grèce est un important marché touristique et Athènes pourra devenir un hub majeur avec une hausse du trafic en correspondance...et Star Alliance soutiendra son développement» explique Jaan Albrecht, le CEO de Star Alliance.

Le CEO d'Aegean a estimé de son côté que l'intégration dans Star Alliance était une chance pour le tourisme grec: «notre réseau et nos destinations en Grèce seront disponibles depuis des destinations très lointaines, ce qui devrait développer le tourisme et le trafic»...et redonner du tonus à une industrie touristique grecque encore abattue par une crise sévère, malheureusement pour ce très beau pays!

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: