Le cabinet indépendant d'évaluation de marques Brand Finance estime que la compagnie russe Aeroflot a la marque la plus forte au monde…
L'index de force de marque établit le degré d'importance de la marque pour les opérations commerciales de la compagnie afin d'évaluer l'efficacité de ses efforts marketing. «Aeroflot est la marque aérienne la plus puissante avec une classification AAA.
La nouvelle peut sembler surprenante pour ceux en Europe et en Amérique du nord qui sont plus familiers avec les compagnies occidentales et du Golfe. La force de la marque Aeroflot vient en partie de sa dominance sur son marché intérieur» a déclaré le cabinet.
Selon Brand Finance, American Airlines est la marque la pluies valorisée à environ 9,8 milliards de dollars : elle vient de dépasser Emirates qui était en première position depuis 3 ans.
Malgré cela, à la position d'Aeroflot sur son marché intérieur, ses investissements marketing, sa nouvelle flotte et le nouveau statut de la Russie comme hub aérien ont été des facteurs déterminants pour le classement d'Aeroflot en pôle position.
«Cette reconnaissance reflète nos 93 ans en tant que première compagnie aérienne dans le plus grand pays du monde mai aussi notre service au top niveau sur nos routes internationales et domestiques, la plus jeune flotte de toute compagnie majeure globale et bien sûr nos efforts marketing» a déclaré Vitaly Saveliev, CEO d'Aeroflot.
Il a ajouté que la compagnie se focalisait actuellement à digitaliser Aeroflot au niveau de l'expérience client et de la gestion logistique. Selon Brand Finance, les compagnies américaines United, Delta et American Airlines sont désormais les trois marques aériennes les plus valorisées dans le monde.