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Une nouvelle technologie prometteuse vient d'être adoptée par l'industrie : elle permet de localiser en temps réel les avions et est basée sur les nouveaux satellites en orbite basse Iridium Next. Une première compagnie aérienne vietn de l'adopter.iridium next aeron

La solution de suivi de vols en temps réel de la société Global Beacon d'Aeron va être adoptée par Qatar Airways. C'est une première dans l'industrie et sa généralisaiton devrait permettre à teme de résoudre des énigmeslors de problèmes, d'accidents;

Cette solution devrait être mise en service en 2018 par Qatar Airways. Elle  permettra de répondre aux obligations de l'ICAO: ces nouvelles règles demandent aux compagnies de mettre en place l'envoie données de positionnement de manière automatique chaque minute en cas de situation d'urgence à partir de 2021 (Global Aeronautical Distress Safety System, GADSS).

Il est à noter que les compagnies intéressées par cette technologie comme Qatar Airways devront installer de nouveaux systèmes sur leurs avions pour pouvoir profiter de cette localisation en temps réel

«Nous allons être la première compagnie aérienne a monde à utliser un système de surveillance satellite pour nos opérations pour répondre aux plus hauts standards avant la mise en place réglementaire de l'ICAO prévue pour 2021» a déclaré Akbar Al Baker, président de Qatar Airways.

Aeron est une société commune créée entre le canadien NAV Canada et l'opérateur satellite Iridium. Elle propose la technologie Automatic dependent surveillance – broadcast (ADS-B) qui permet de détecter la position satellite d'un avion et surtout de la diffuser. L'information est notamment reçue par les contrôleurs aériens.

Cette technologie est déjà obligatoire dans certaines parties de l'espace aérien australien, le sera pour certains avions aux Etats-Unis d'ici 2020 et pour certains avions en Europe en 2017.

Cette technologie est actuellement utilisée par les contrôleurs aériens au Canada.

Cette technologie apporte notammet une plus grande précision quant à la localisatin d'un avion grâce aux satellites en orbite basse utilisée par cette technologie. Cela permettra notamment de développer de nouvelles technologies automtisées d'approche de piste...

Les lancements des satellite Iridium NEXT nécessaires pour cette technologie sont prévues pour l'automne 2016 : 8 lancements sont planifiés au total. La solution de suivi ADS-B proposée par Aeron sera de ce fait opérationnelle à partie de 2018.

http://aireon.com

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