Partagez cet article :

Le CEO du nouvel aéroport de Berlin Brandenburg airport (BER) a indiqué que le début d'une nouvelle phase de test lui permet « de confirmer que l'aéroport ouvrira en octobre...».

Le nouvel aéroport de Berlin devait initialement ouvrir en 2011 mais a du faire face à de nombreux retards.

Le budget de construction a été totalement dépassé avec un coût faramineux avoisinant désormais 7,3 milliards d'euros.

En mai l'aéroport avait précisé qu'il avait commencé à allouer de l'espace à des compagnies aériennes pour une opération prévue en octobre 2020. L'aéroport estime désormais qu’il a terminé « les préparations nécessaires pour le début des tests opérationnels de principe pour le terminal T1».

Dans un communiqué le Prof. Dr.-Ing. Engelbert Lütke Daldrup, CEO de Flughafen Berlin Brandenburg, a déclaré : « les tests opérationnels de principe confirment que l'ouverture de l'aéroport en 2020 est planifiée ».

L'aéroport a également célébré une cérémonie pour la fin de construction du terminal T2 qui doit également ouvrir en 2020. La bâtiment pourra accueillir 6 millions de passagers et sera relié à l'aire des départs au Pier Nord par deux passerelles.

« Il s'agit d'une importante étape pour le terminal 2. Il est désormais crucial que l'installation du système de gestion des bagages soit effectuée d'ici l'automne. Quand les opérations débuteront au terminal nous pourrons augmenter la capacité de l'aéroport à 28-30 millions de passagers. En combinaison avec l'aéroport de Schönefeld, qui sera le terminal 5 de l'aéroport de Berlin Brandebourg nous pourrons accueillir plus de 40 millions de passagers chaque année. Je remercie toutes les compagnie,s le sociétés de construction et les autorités ainsi que nos employés » a ajouté Engelbert Lütke Daldrup.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: