Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

adp-terminaux-2a-2c-batiment-liaison

Un bâtiment au design futuriste va faire la jonction entre les terminaux 2A et 2C d'ici 2012. Par ailleurs, l'intérieur de ces deux bâtiments devrait être totalement transformé pour le plus grand bonheur des passagers.


L'objectif de ce nouveau bâtiment sera de concentrer plusieurs services en un même endroit: une fois enregistrés aux terminaux 2A ou 2C, les passagers passeront les contrôles de police au rez-de-chaussée, pour visiter éventuellement les boutiques situées au 1er étage avant de terminer leur parcours vers les portes d'embarquement.

adp-salons-terminaux2a-2bLes passagers premium pourront quant à eux visiter les salons des compagnies aériennes situés au troisième étage d'une superficie totale de 300 M2 (voir ci-contre).

Il est à noter que les passagers pourront profiter des contrôles Parafe ultra-rapides: ce système permet d’effectuer les formalités de passage aux frontières plus rapidement et de manière autonome, grâce à une technologie biométrique basée sur la lecture du passeport et des empreintes digitales

Un parcours pour faire du shopping...

Selon ADP, «ce modèle permettra d’offrir un parcours rythmé où le passager traversera d’abord un «grand magasin» où il trouvera le cœur de l’offre commerciale (alcool, parfum, tabac, art de vivre, gastronomie), et accédera ensuite à un espace de restauration et de marques de luxe. A son ouverture, la liaison sera le premier bâtiment d’Aéroports de Paris à bénéficier de cette organisation de l'espace».

adp-boutiques-terminaux2a-2c-batiment-liaison... et passer les contrôles rapidement

Les passagers majeurs, citoyens de l’Union Européenne, de l’Espace Economique Européen et de la Confédération Suisse, peuvent s’inscrire, en quelques minutes, auprès de la police aux frontières dans l’un des espaces d’inscription installés dans les terminaux des aéroports parisiens.

Une fois inscrit, il suffit alors d’emprunter les sas PARAFE pour traverser la frontière au départ comme à l’arrivée en moins de 30 secondes. 60 000 personnes sont d’ores et déjà inscrites

Actuellement il n'y a 15 sas Parafe dans les aéroports parisiens et 9 autres doivent être inaugurés prochainement 

La façade de ce bâtiment à l'allure futuriste sera revêtue de rubans métalliques du plus bel effet qui laisseront passer la lumière à de nombreux endroits.

Un édifice écolo

L'édifice est en effet conçu dans une démarche de Haute Qualité Environnementale afin de prendre compte les impacts générés lors de la construction du bâtiment : déchets, consommations d’énergie et d’eau. Deux cuves de chacune 35 000 litres permettront de recueillir l’eau des 4 500m2 de toiture pour alimenter le réseau de distribution d’eau des sanitaires et arroser les parcelles fleuries extérieures.

Grâce aux rubans métalliques, la façade sera à la fois «brise soleil» (les rubans cachant le soleil devant les baies vitrées) et esthétique.

Un réaménagement complet des terminaux 2A et 2C

Ce bâtiment de liaison est la première étape d’un projet de réaménagement complet des terminaux 2A et 2C qui va s’achever au deuxième semestre 2013.

Au 2ème semestre 2012, une nouvelle salle de 1000m2 sera inaugurée au niveau des arrivées du Terminal 2A et la salle salle d’embarquement du Terminal 2A sera réaménagée et réunifiée.

Au 2ème semestre 2013, la rénovation s’achèvera avec la fin des travaux de réaménagement de la zone publique des terminaux.

L’ensemble de ces travaux, bâtiment de liaison compris, représente un investissement de 106 millions d'euros.

«Après un premier plan d’investissement entre 2006 et 2010 essentiellement axé sur l’augmentation des capacités de Paris- Charles de Gaulle - inauguration de La Galerie Parisienne, de la nouvelle jetée du 2E et du terminal 2G, Aéroports de Paris lance pour les cinq prochaines années un vaste programme de modernisation de ses installations les plus anciennes. La liaison des terminaux 2A et 2C en est une première étape, dont le mot d’ordre est plus d’espace et plus de fluidité dans le parcours du passager, avec à la clé un véritable gain de temps et de confort» s'est félicité Pierre Graff, PDG d’Aéroports de Paris.

Ces investissements devraient redonner un peu de lustre aux terminaux 2A et 2C de Roissy qui font parfois pâle figure face à certains aéroports étrangers comme ceux de Munich, Singapour ou du nouveau terminal 5 d'Heathrow.

Plus d'informations: www.aeroportsdeparis.fr.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Emmanuel Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !