Partagez cet article :

Du fait de la baisse des cours du pétrole, Air Asia vient de supprimer la surcharge carburant intégrée auparavant dans le tarif de ses billets d'avion…

airbus-a320-sharklets

C'est une bonne nouvelle pour les voyageurs  : Air Asia est l'une des premières compagnies à supprimer la surcharge carburant.

Cette mesure concerne les vols d'Air Asia et de ses filiales long-courriers comme Air Asia X, Thai Air Asia X et Indonesia Air Asia X.

Ce n'est pas la première fois que la compagnie supprime ses surcharges carburant. Elle avait été la première compagnie à le faire en 2008, mais la hausse des cours du pétrole l'avait contrainte à la remettre en place en 2011.

«Cette décision a été prise en novembre 2014, en accord avec la baisse des cours du pétrole. Cependant nous n'avons pu l'implémenter que maintenant. Nous pensons que la suppression de cette surcharge carburant et la baisse des prix des billets va doper l'industrie touristique» a déclaré Tony Fernandes, CEO du groupe Air Asia.

D'autres compagnies comme Cebu Pacific et Virgin Australie ont décidé d'abolir partiellement ou totalement leur surcharge carburant.

www.airasia.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut